Pool Technologie en pleine croissance

 |   |  301  mots
Alors que l'entreprise fête ses 20 ans, Pool Technologie, spécialiste du traitement de l'eau, enregistre une forte croissance et accentue sa position à l'export, où elle réalise 20 % de son activité.

Pool technologie, entreprise spécialisée dans le traitement de l'eau installée à Valergues, fête ses vingt ans.

Depuis1992, Pool Technologie fabrique des appareils de traitement automatique pour les piscines privées et collectives.

Créée à l'origine par un ingénieur et un commercial, la société a été rachetée en 2000 par Philippe Grard, ingénieur électronicien.

Depuis 2004, le département R&D a été développé et compte aujourd'hui six collaborateurs, dont quatre ingénieurs.

« L'innovation de nos appareils permet d'augmenter, à travers l'électronique et le logiciel, la fiabilité et la durée de vie de nos produits, explique Philippe Grard. Cette innovation se constate sur le long terme. »

Sur le marché, l'entreprise, installée à Valergues dans l'Hérault, se différencie par une fabrication sur mesure.

« 70 % de la production répond aux besoins de personnalisation des clients par une étiquette, des fonctions, des boîtiers ou documentations spécifiques à chaque client. »

Si 95 % du chiffre d'affaires est généré par une clientèle de particuliers, les piscines collectives (hôtels, regroupement de maisons) représentent l'un des axes de développement de l'entreprise pour les années à venir.

Positionné sur l'export depuis toujours, Pool Technologie a accentué, depuis 2003, ses efforts à l'international et réalise aujourd'hui 40 % de son chiffre d'affaires, essentiellement en Europe, mais aussi au Maghreb et au Moyen-Orient. Pool Technologie envisage de se positionner sur le marché de la Chine, de l'Inde et de l'Amérique du Sud.

En 2011, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'élevait à 5,5 M€ (4 M€ en 2010).Gérant une forte croissance, Pool Technologie a multiplié les embauches ces dernières années, passant de 14 salariés en 2000 à une trentaine aujourd'hui.

Ysis Percq

Légende : Pool Technologie fabrique des appareils de traitement automatique pour les piscines privées et collectives
Crédit : Pool Technologie

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :