Stars et Métiers 2013 récompense dix entreprises régionales

 |   |  470  mots
Organisé par la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat présidée par André Sylvestre, le concours de l'innovation artisanale « Stars & Métiers Languedoc-Roussillon 2013 » distingue dix entreprises lauréates, en vue de la remise des prix prévue le 30 mai 2013.

Le concours régional de l'innovation artisanale « Stars et Métiers Languedoc-Roussillon » a dévoilé la liste de ses lauréats pour son édition 2013.

Parmi 19 finalistes, les dix entreprises lauréates ont été sélectionnées par un jury composé d'une douzaine de membres.

Œuvrant toutes dans le secteur artisanal, ces dix entreprises ont le point commun d'avoir mis en œuvre des pratiques innovantes technologiques, commerciales ou managériales.

Ces dix Stars des Métiers se verront remettre officiellement leur prix au cours de la Journée de l'innovation artisanale http://innovation.cma-languedocroussillon.fr , prévue au Domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez (34), jeudi 30 mai 2013.

Lauréates du concours « Stars et Métiers Languedoc-Roussillon 2013 », elles gagnent leur ticket d'entrée pour participer au concours national qui aura lieu en fin d'année.

Le concours « Stars & Métiers Languedoc-Roussillon 2013 » est organisé par les Chambres de métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon, la Banque Populaire du Sud, les SOCAMA du Midi, de l'Aude et du Roussillon, en partenariat avec MAAF Assurances, Objectif Languedoc-Roussillon, RTS et avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon.

« L'innovation est possible à tous les niveaux : technologique, commercial, managérial..., dans tous les métiers même traditionnels, pour toutes les tailles d'entreprise et sur tout le territoire, rappelle André Sylvestre, président de la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon. Les 10 entreprises récompensées par le concours Stars & Métiers innovent pour rester compétitive et se démarquer face à la concurrence, tant sur des marchés locaux que nationaux et internationaux, même en temps de crise. »

Les 9 entreprises finalistes non retenues seront également valorisées lors de la remise de prix.

Les lauréats sont :

  • Innovation technologique : BAILLINDUSTRIE (Fabrication par assemblage de pièces de matériel de climatisation et vente) à Paulhan (34) et CHATELET HAUTE COIFFURE (Coiffure) à Agde (34)
  • Stratégie globale d'innovation : LA PAILLASSE (Boulangerie Pâtisserie) à Font-Romeu (66) et SYMPHONIE FLORALE (Fleuriste) à Juvignac (34)
  • Dynamique commerciale : BOISALIS - CSM SYSTÈME (Construction de maisons et d'agrandissement en bois) à Montpellier (34) et ILLIMITED (Création, fabrication et installation de communication visuelle) à Saint-Jean-de-Védas (34)
  • Management et gestion des ressources humaines : BATI RENOV (Fabrication, pose de menuiseries, Rénovation tout corps d'état) à Narbonne (11) et GARD AUX DENTS (Réalisation et restauration de dispositifs médicaux invasifs sur mesure) à Lézan (30)
  • Création innovante (en partenariat avec le Rotary Club Montpellier Rabelais) : LES MACARONS D'ANTHONY (Fabrication et vente de macarons, cours de cuisine, chef de cuisine à domicile) à Uzès (30)
  • Mention « innovation au féminin » (en partenariat avec le Zonta Club Montpellier « Marie de Montpellier ») : RACINES COLORS (Coiffure) à Perpignan (66)


Ysis Percq


Lire également :
- Les chambres de métiers récompensent l'innovation artisanale


Légende : André SYLVESTRE, Président de la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon
Crédit photo : CRMA

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :