Synox booste son développement à l'international

Le spécialiste de l'internet des objets, installé à Montpellier et Toulouse, se donne les moyens de ses ambitions à l'international en signant un partenariat commercial et technologique avec le Britannique Eseye, fournisseur de connectivité Machine to Machine.

Synox Group, société spécialisée dans l'internet des objets, propose des plates-formes de services innovants, dédiées à la gestion des objets communicants et permettant d'administrer, de superviser et d'exploiter les données remontées par ces objets connectés, qu'il réorganise ensuite en données utiles pour ses clients.

« Synox connecte plus de 60 000 objets dans les domaines du transports, de la e-santé, de l'énergy-management et encore de la sécurité », précise un communiqué du groupe, le 12 septembre.

La PME a annoncé, le même jour, un partenariat stratégique, commercial et technologique, avec le Britannique Eseye, fournisseur de connectivité Machine to Machine (M2M) qui devrait permettre à Synox de sécuriser ses connexions en évitant « les interruptions de service et les coupures accidentelles sur le réseau ».

Cette collaboration avec Eseye permet également à Synox d'ouvrir sa couverture M2M à l'étranger en profitant de ses accords opérateurs, et ainsi de booster son développement à l'international.

« Aujourd'hui, nous n'avons pas d'activité à l'export, si ce n'est indirectement, via des clients français qui déploient leurs solutions à l'étranger, précise Emmanuel Mouton, président de Synox (qu'il dirige avec son associé Stéphane Vinazza). Eseye a signé des accords de roaming avec 440 opérateurs Télécom internationaux dans 96 pays. Nous allons viser des marchés en Grande-Bretagne mais aussi dans toute l'Europe, notamment en Allemagne, Hollande et Belgique. »

« Comme Eseye, Synox est reconnue pour son expertise technique dans l'internet des objets, déclare de son côté Fred de Haro, vice-président des ventes EMEA chez Eseye. C'est un partenariat important, tant pour les entreprises et pour nos clients. Cette relation stratégique permettra de fournir un service M2M de qualité aux entreprises. »

« Nos trois secteurs-cibles sont les smart-cities et territoires intelligents, les transports avec les véhicules connectés, et l'e-santé, précise Emmanuel Mouton. La carte SIM AnyNet, fournie par Eseye, nous apportera une plus grande maîtrise du fonctionnement de l'objet connecté et nous permettra de garantir un meilleur service. »

Synox Group, installé à Montpellier et Toulouse, compte une quarantaine de salariés, dont 17 à Montpellier. Son chiffre d'affaires s'élevait à 4,6 M€ en 2013. « On devrait atteindre les 5 M€ en 2014 », pronostique Emmanuel Mouton.

Cécile Chaigneau


Lire également
Synox vise la position de leader dans l'internet des objets

Légende : Synox est spécialiste de l'internet des objets
Crédit photo : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.