Tixeo en héraut du made in France

La société spécialiste de la vidéo conférence, dirigée par Renaud Ghia, va offrir un abonnement d'un an à son service d'ici fin 2012 aux PME qui produisent en France. Une opération qui toucherait 5 500 entreprises au total.

Éditeur de solutions web et vidéo conférence basé Montpellier, Tixeo vient de lancer une opération destinée à asseoir sa notoriété.

S'inscrivant dans le débat national autour du « made in France », la société va offrir un an d'abonnement à ses services aux entreprises dans la production reste ancrée sur le territoire national.

L'opération, d'un coût estimé à 1 M€ pour Tixeo, pourrait toucher jusqu'à 5 500 entreprises si celles-ci s'inscrivent d'ici le 31 décembre 2012.

Elle a déjà convaincu 300 PME issues de toute la France.

« À l'heure où chacun évoque la compétitivité de l'économie française, nous sommes les premiers concernés, à Tixeo, en maintenant en France notre activité en R&D, alors que nous sommes confrontés à la concurrence d'acteurs majoritairement américains, souligne le P-dg, Richard Ghia. À notre niveau, c'est une bonne opération de communication : nous gagnons des marchés sur des déploiements massifs face à des groupes comme Microsoft ou Cisco, mais nous souffrons toujours d'un déficit de notoriété. »

Tixeo compte plusieurs grands comptes dans son porte-feuille, tels que BNP Paribas, la Direction générale de l'armement, Airbus, le CNRS ou Conforama.

La société (six salariés) ne communique pas de chiffre d'affaires, mais affirme être bénéficiaire depuis sa création en 2004.

« Après huit ans de développement en autofinancement, nous pensons faire notre première levée de fonds en 2013, afin de booster notre politique commerciale, en consolidant notre réseau de partenaires », annonce Richard Ghia.

Anthony Rey

Légende : Richard Ghia espère 5 500 entreprises inscrites d'ici fin 2012.
Crédit photo : Tixeo.

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