Transferts LR fête 5 ans de soutien à l'innovation

L'association a accompagné plus de 1 500 entreprises en Languedoc-Roussillon. Parmi ses priorités de 2011 : le marketing de l'innovation.

L'association a accompagné plus de 1 500 entreprises en Languedoc-Roussillon. Parmi ses priorités de 2011 : le marketing de l'innovation.


Transferts LR gère aujourd'hui un budget de 3 M€, qui a doublé en 5 ans, grâce au soutien de la Région (50% des fonds), du Ministère de la Recherche (25 %), et de l'Europe (25 %), et une participation des Conseils généraux. L'association emploie 32 salariés, un effectif qui a également doublé en 5 ans.

« Nous avons encore des besoins, mais notre grande satisfaction vient de ce que nos financeurs nous ont toujours suivis au cours de ces 5 ans, et ont même augmenté leurs contributions », commente la directrice de Transferts LR, Anne Lichtenberger.

L'anniversaire sera fêté ce mercredi 29 septembre 2010 à Montpellier, en présence de 300 invités.

En 2011, Transferts LR fera du marketing de l'innovation une priorité d'action.

« Nous allons renforcer notre offre sur ce thème, en créant de nouveaux outils de financement et de nouvelles actions de formation et d'accompagnement individuel », indique Anne Lichtenberger.

Chantal Néri, une spécialiste de la question, a été recrutée en juillet 2010.
L'accent sera mis également sur l'ouverture à l'Europe, en s'appuyant notamment sur le réseau Enterprise European Network, qui coordonne 500 organismes de soutien aux PME.


Anthony Rey


Légende : Anne Lichtenberger, directrice de Transferts LR.
Crédit photo : Transferts LR


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.