À Nîmes, Pierre Gattaz fête les 50 ans de l'UPE 30

À l'initiative de l'UPE 30, l'ensemble des acteurs économiques gardois se sont réunis le 10 juillet pour la 2e édition de « Faire place à l'entreprise ». Avec, en guest-star, Pierre Gattaz, le président du Medef.

Le 10 juillet 2014, l'UPE 30 qui fêtait ses 50 ans a réunis les acteurs du monde économique du département du Gard, avec notamment les fédérations professionnelles du bâtiment, des métiers de la métallurgie, et autres clubs d'entreprises, etc.

La soirée, où étaient attendus un millier de dirigeants d'entreprises, mais également des instances comme l'Urssaf, le Tribunal de commerce ou encore le Conseil des Prud'hommes, a également accueilli le président du Médef, Pierre Gattaz.

Au cours d'une conférence de presse organisée aux côtés d'Éric Giraudier, président de l'UPE 30, le patron des patrons a rappelé son engagement pour les entreprises, en tant que leur « porte-parole auprès des députés, des ministres et des partenaires sociaux », et a déroulé son habituel discours sur les allègements de charge, et autres chevaux de bataille du Medef.

« Quand les entreprises vont bien, les salariés vont bien » a-t-il indiqué. Le président du Medef a également promis de revenir, lors de ses universités d'été, sur des « verrous » qui empêchent les entreprises d'embaucher et d'investir, comme le temps de travail jusqu'à 21 h, le travail le dimanche, ou encore les seuils sociaux.

Amandine Ascensio

Lire également :
L'UPE 30 lance ses Assises du développement économique

Légende : Éric Giraudier (UPE 30) et Pierre Gattaz (Medef)
Crédit photo : Amandine Ascensio

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.