Élections CCI : Gabrielle Deloncle reste, Frédéric Valade part

Suite à la décision du tribunal administratif, Gabrielle Deloncle est confortée à son poste de présidente de la CCIT Montpellier. Mais la CGPME perd deux sièges au profit du Medef.

Le tribunal administratif a conclu, jeudi 17 mars 2011, au rejet de la demande d'annulation de l'élection de la chambre de commerce et d'industrie territoriale (CCIT) de Montpellier.


Gabrielle Deloncle, présidente (CGPME) de la CCIT installée officiellement depuis le 4 janvier 2011, demeure donc à son poste.

« Gabrielle Deloncle est élue une seconde fois, se réjouit son avocat Me Gauer, et la fraude systématique globale a été rejetée. C'est très satisfaisant. »

Compte tenu de l'écart de voix très serré, le tribunal administratif s'est attaché à revoir uniquement les votes du collège Industrie, rejetant la demande de révision du collège Commerce.

Ainsi, sur le fondement des attestations produites par Me Maillot, avocat du Medef, le tribunal administratif a retranché 16 voix à la liste CGPME, conduite par Gabrielle Deloncle, en faveur de la liste du Medef, conduite par Rudy Iovino.

« Le tribunal administratif a reconnu des manœuvres frauduleuses, indique Me Maillot, avocat du Medef. Il estime que 16 voix ont été démontrées frauduleuses et ont donc été retranchées au résultat final. C'est une première étape puisque la fraude a été reconnue. Nous faisons appel et allons produire de nouvelles attestations. D'autant plus que, seules deux voix séparent encore Gabrielle Deloncle et Rudy Iovino »

Par le biais de ces intégrations de voix, le Medef se voit attribuer deux sièges en plus à la CCIT, portant ainsi à 24 le nombre de membres du Medef, contre 26 désormais pour la liste de la CGPME, sur un total de 50.

Ce nouveau résultat transforme également le nombre de sièges détenus par la CCIT de Montpellier à la CCIR. La CGPME compte désormais 5 sièges, contre 8 pour le Medef.

Ainsi, Patrick Ceccotti et sa suppléante Élisabeth Cartoux font leur entrée au détriment de Frédéric Valade et de son suppléant Michel Marc.

À noter que Frédéric Valade venait d'être nommé président de la commission de l'aménagement du territoire à la CCIR et était membre de la commission des marchés.

En parallèle, le Medef a porté plainte pour fraude électorale contre X. Selon l'avocat du Medef, le SRPJ aurait déjà entendu plus de 200 personnes. Aucune date n'a encore été fixée par le tribunal correctionnel.

Ysis Percq


Lire également :


- Elections CCI : Rudy Iovino porte plainte contre Gabrielle Deloncle

- Elections CCI : dernière ligne droite

Légende : Chambre de commerce et d'industrie de Montpellier
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.