Éminence dément tout rachat

Basé à Aimargues, le n°1 du sous-vêtement a alimenté les colonnes de la presse concernant un éventuel rachat par le fonds d'investissement LBO France.

« C'est une rumeur, rien n'est conclu », annonce tout de go le P-dg d'Éminence, Dominique Seau. Annoncé d'abord sur le site CFNews puis repris par Le Figaro et Midi Libre, le rachat d'Éminence par LBO France serait, selon le P-dg, une fausse information.

Si le P-dg d'Éminence ne dément pas avoir été approché par le fonds d'investissement LBO France, Dominique Seau explique que « les actionnaires ont le droit de discuter, mais il n'y a absolument rien de signé ».

Éminence était un groupe familial depuis 1944. Au début des années 80, la 3e génération a décidé de vendre au groupe Hesta qui contribuera à redresser la marque.

En 1999, deux fonds d'investissement, Orium et Central Partners, ont repris Éminence.

En 2004, la société étant devenue n°1 des sous-vêtements en France, un procédé de recapitalisation est opéré. Central Partners quitte Éminence et Orium augmente ses parts.

En 2007, Dominique Seau succède à Marc Lefebvre, président depuis 1990. À l'actionnaire majoritaire Orium, vient s'ajouter en 2009 l'actionnaire minoritaire Pechel.

Depuis, si Éminence a vu son chiffre d'affaires consolidé baisser entre 2007 et 2009, il est en hausse de 5,3 % entre 2009 et 2010 et atteint les 137 M€.

Éminence, qui est l'une des dernières usines françaises de textile, compte aujourd'hui un millier de salariés dont 400 à Aimargues et une centaine à Sauve.

Ysis Percq

Légende : Éminence à Aimargues
Crédit photo : Édouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.