Habitat d’exception : le salon Domus vise les 5 000 visiteurs

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(Crédits : Salon Domus)
La 2e édition du rendez-vous de l’habitat d’exception aura lieu du 21 au 23 avril au Château de Flaugergues à Montpellier. L’événement, qui attend 5 000 visiteurs, a été créé à l’initiative de quatre sociétés régionales.

C'est dans le cadre du Château de Flaugergues que les quatorze exposants du salon Domus ont choisi de se rassembler pour présenter leur savoir-faire et, en avant-première, leurs nouveautés. Après une première édition sétoise qui a attiré près de 1 000 visiteurs, ce nouveau cru 2017 entend accueillir quelques 5 000 visiteurs.

C'est à l'initiative de quatre sociétés régionales - MultiZone (Architecte Son et Image), Clim (salle de bain de luxe), Cinier (radiateurs et luminaires contemporains) et Focus (cheminées design) - que le Salon Domus a vu le jour.

« On se rencontrait régulièrement à l'occasion du Salon de l'Habitat et de la Foire Exposition de Montpellier mais, pour nous quatre, les retours escomptés n'étaient pas satisfaisants, avoue Antonia Davin, directrice commerciale de la société montpelliéraine MultiZone. Ensemble, nous avons décidé de nous réunir dans le show room privé de Clim, au départ pour une soirée mais qui s'est rapidement transformée en une première édition très réussie. »

Séduits par le domaine familial chargé d'histoire de Flaugergues, les  exposants ont fait le choix d'investir les trois salles du château avec une scénographie originale très éloignée des stands d'expositions classiques des foires et expos.

« Nous sommes partis sur le concept d'une ambiance maison de façon à ce que les visiteurs puissent se projeter facilement et évoluent dans un univers intimiste, explique  Sébastien Carlier, (Ligne Roset)  en charge de la scénographie. J'ai également tenu compte de la spécificité des différents exposants, en essayant de respecter leurs espaces de travail. »

L'espace Outdoor du château devrait être un terrain de jeux adapté au fabricant de spa Jacuzzi, le paysagiste Bojardins, le concessionnaire Grimm Passion ou encore Avinton qui présentera ses derniers muscle-bikes.

« L'idée n'est pas de faire un salon de l'habitat et de nous éparpiller mais de regrouper des enseignes de luxe ayant un rapport avec l'habitat d'exception, des passionnés prêts à transmettre leur amour de l'art de vivre », conclut Antonia Davin.

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