Le 21ème Mondial du Vent annonce une fréquentation record

 |   |  128  mots
Les compétitions de kitesurf et windsurf ont attiré 180 000 personnes à Leucate, lors du 21ème Mondial du Vent. Une performance qui s'est également accompagnée de records sportifs dans des conditions climatiques idéales.

Pendant une semaine, du 11 au 17 avril, la commune de Leucate (11)  a accueilli  près de 180 000 personnes (contre 160 000 en 2016) pour la 21ème édition du Mondial du Vent, rendez-vous international des amateurs et professionnels de kitesurf et windsurf.

Parmi les sportifs, on comptait 20 nationalités représentées et 80 kitesurfers internationaux (dont 22 femmes et 58 hommes).

"Le vent fort de La Franqui n'a pas fait peur au public, bien au contraire, puisque nous avons battu un record de fréquentation, en particulier le dimanche 16 avril, jour de finales de la coupe du monde de Kitesurf, indique Monique Ching, directrice du Mondial du Vent. Nous sommes très fiers d'avoir accueilli cette première étape du nouveau tour mondial World Kiteboarding League et d'avoir organisé le tout premier show de windsurf freestyle."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :