Bienvenue sur le nouveau site d’Objectif Languedoc-Roussillon

 |   |  412  mots
Jean-Claude Gallo - Directeur de publication d'Objectif Languedoc-Roussillon, vice-président de La Tribune
Jean-Claude Gallo - Directeur de publication d'Objectif Languedoc-Roussillon, vice-président de La Tribune (Crédits : C. Caville)
Ce mercredi 15 octobre signe le début d'une nouvelle aventure. À compter de ce jour, Objectif Languedoc-Roussillon entre dans une nouvelle ère numérique et vous propose un site plus riche, des informations économiques plus nombreuses, un fil info quotidien et ce sur tous les écrans.

Quinze ans, c'est le nombre de bougies que souffle cette année notre média. Et quinze ans, c'est plus que l'âge de raison, c'est celui de la maturité. Fières de produire tous les mois un magazine reconnu, de l'avoir ancré sur un territoire régional dans un contexte sectoriel parfois compliqué, nos équipes ont travaillé ces derniers mois sur le cycle suivant. Elles sont aujourd'hui heureuses de vous proposer une nouvelle offre entièrement repensée.

Parce que la presse est en perpétuelle évolution, qu'elle lance des paris permanents, Objectif Languedoc-Roussillon a décidé de relever le défi. Défi d'une information plus riche, tout aussi pertinente, ciblée, dans une approche capable de vous proposer l'essentiel de ce qu'il faut retenir. Mais aussi d'aller plus loin en décryptant les enjeux d'aujourd'hui et de demain pour une économie régionale en pleine mutation.

Un autre chapitre

Concrètement, dans la forme, c'est une plate-forme repensée et en co-branding avec La Tribune, à l'ergonomie plus accueillante, au design épuré et moderne, qui a été mise au point. Dans le fond, c'est un spectre éditorial bien plus large qui est désormais proposé via 8 grandes rubriques et 40 sous-rubriques mettant chacune en avant la vie des entreprises, celle des décideurs, de la politique, de l'innovation, racontant le succès de ceux qui animent le territoire et les grands événements de celui-ci.

Cela induit aussi, plus de sujets, davantage d'enquêtes et de reportages, des contributions inédites. Et un rendez-vous désormais journalier puisque la newsletter - jusqu'alors hebdomadaire - devient quotidienne. Notre préoccupation ? Coller aux attentes des décideurs qui suivent l'information distillée par Objectif Languedoc-Roussillon, voire même les anticiper.

Une ambition

Cette nouvelle page, nous l'écrivons avec notre partenaire depuis deux ans, La Tribune. Depuis la reprise de ce titre emblématique de la presse économique française par de nouveaux actionnaires dont nous faisons partie avec fierté, les liens de nos deux publications sont intimement liés. Après le quotidien national, n° 2 de l'information économique, qui a redéployé son offre à la rentrée, c'est donc naturellement qu'Objectif-Languedoc-Roussillon lui emboîte le pas. Un vrai partenariat qui permet de proposer aux lecteurs une information mixte et unique, à la fois locale, régionale et nationale.

De quoi vous souhaiter, nous l'espérons, une très bonne lecture.

Jean-Claude Gallo - Directeur de publication d'Objectif Languedoc-Roussillon, vice-président de La Tribune

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :