"La cybersécurité en région : innovation et croissance"

 |   |  233  mots
(Crédits : Christine Caville)
Pour Mohammed Boumediane, fondateur de HTTPCS, le leader européen de la cyber sécurité, ce secteur suscite une très forte demande et constitue une thématique majeure de la French Tech Montpellier. Grâce à un écosystème favorable, couplé aux retombées de l’un des meilleurs incubateurs au monde, il a fait de la Métropole un pôle attractif rassemblant plusieurs pépites, et contribue ainsi au rayonnement de Montpellier comme capitale de l’innovation.

Montpellier, on le sait, est depuis plusieurs années un territoire incontournable pour les entreprises innovantes, principalement dans le secteur du web et du numérique. Mais c'est désormais dans la cybersécurité que la Métropole attire chaque jour talents, entrepreneurs et investisseurs. En tête des entreprises à succès de ce secteur, ma société HTTPCS, en très forte croissance, est parvenue à affirmer sa position de leader avec plus de 9 200 clients dans le monde.

Un environnement dynamique

Nous disposons à Montpellier d'un environnement de travail dynamique, agréable et adapté au développement des start-ups de ce secteur. En arrivant au Business Innovation Center de Montpellier, nous avons bénéficié de conseils d'experts qui ont immédiatement compris les enjeux de la cybersécurité, mais qui ont aussi cerné les contraintes pesant sur ce secteur sous haute tension. C'est notamment grâce à l'accompagnement de cet incubateur de renom que HTTPCS vole désormais de ses propres ailes et a implanté le plus grand CDC (cyber defense center) privé de France.

Une croissance continue

Au-delà, le dynamisme de la région, grâce son implication dans la cyber sécurité, a permis de mettre à l'honneur d'autres entreprises, telles que les Montpelliérains Seclab, spécialiste en sécurité d'infrastructures critiques, et Pradeo, pour la sécurité des applications mobiles. Une dynamique qui nous encourage à nous développer, innover et recruter !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :