La campagne officiellement lancée pour la CCI du Gard

L'association de soutien à l'actuel président de la Chambre de commerce de Nîmes, Henry Douais, (CGPME) a inauguré, le 7 septembre, ses locaux. La liste soutenue par l'UPE 30, elle, vient d'entamer une campagne numérique.
L'inauguration du siège de campagne de la CGPME 30, le 7 septembre à Nîmes

« Henry Douais est le plus à même d'écouter et de répondre aux besoins des entrepreneurs gardois, puisqu'il les connaît parfaitement. » Juché sur un banc public, Jean-Louis Bouscaren (fondateur des écoles de conduites Bouscaren) et président de l'association de soutien à l'actuel président de la CCI de Nîmes, harangue les supporters d'Henry Douais, la plupart membre de la CGPME.

Premier bilan

Mercredi 7 septembre, quelques 150 personnes ont assisté, rue de la République à Nîmes, à l'inauguration du QG de campagne du candidat Douais (68 ans), qui exerçait la profession de prothésiste dentaire. Du côté de la CGPME, l'heure n'est pas encore à la présentation d'un programme.

"Nous ne dirons rien avant le 30 septembre (date officielle du début de la campagne, NDLR) car cela pourrait m'être reproché par mes adversaires", affirme Henry Douais qui, micro en main, a toutefois profité de l'occasion qui lui était donnée de s'exprimer pour vanter "la préservation de Port L'Ardoise", dans lequel la CCI de Nîmes a investi, et la réalisation d'un "pôle d'excellence innovant sur le tourisme, l'hôtellerie, la restauration, l'agriculture (THRA)" à Marguerittes, en périphérie de Nîmes.

L'UPE 30 pour le renouveau

Chez les opposants à Henry Douais, la liste rassemblée autour d'Éric Giraudier (président de l'UPE 30) et Francis Cabanat (président de la CCI d'Alès promise à la fusion avec la chambre nîmoise), quelques éléments de campagne sont d'ores et déjà mis en avant par les deux têtes de listes qui promettent d'effectuer chacun un mi-mandat en cas d'élection.

"Il faut redéployer certains personnels de sorte, par exemple, à avoir une présence à Beaucaire et Uzès", avance Éric Giraudier qui promet par ailleurs de revoir la politique immobilière de la CCI qu'il juge, avec son colistier, "inadaptée aux besoins actuels de la chambre et des chefs d'entreprise".

Les votes pour les élections à la Chambre de commerce du Gard seront ouverts du 20 octobre au 2 novembre, par correspondance uniquement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.