CCI 30 : le duo Cabanat-Giraudier place le numérique en cœur de campagne

Création d'un centre d'impression 3D, accompagnement en e-tourisme et e-commerce : les candidats de l'UPE 30 aux élections consulaires 2016 dans le Gard ont présenté, mardi 4 octobre à Nîmes, leur programme devant leurs supporters.
F. Cabanat et E. Giraudier, face à l'animateur J.-F. Boyer

Avec la transformation numérique pour boussole, les candidats de l'UPE 30 ont présenté, mardi 4 octobre à Nîmes, leur programme pour remporter les élections à la CCI du Gard, qui se déroulent du 20 octobre au 2 novembre par correspondance.

Devant une grosse centaine de chefs d'entreprises et ses 49 colisitiers, le duo composé de Francis Cabanat, président sortant de la CCI d'Alès, et Éric Giraudier, président de l'UPE 30, a ainsi déroulé un programme de 25 propositions pour emporter ces élections à face à la liste emmenée par Henry Douais (CGPME), président sortant de la CCI de Nîmes.

Ainsi, Francis Cabanat a vanté l'idée de la création d'un "campus numérique des métiers de l'internet" installé dans les murs de Formeum, centre de formation professionnel géré par la CCI de Nîmes, ainsi que "la mise en place d'une plateforme d'impression 3D" pour les entreprises ayant un intérêt mais pas les finances "pour s'offrir un équipement d'une valeur de 2 M€".

"La transformation numérique est une clé de la réussite de nos entreprises", a poursuivi Éric Giraudier alors que son programme met également en exergue l'accompagnement des sociétés au développement de l'e-commerce et de l'e-tourisme.

Parce que ces élections, serrées lors du dernier scrutin, ne se remporteront pas à l'applaudimètre, Jean-François Boyer (JFB Productions), chauffeur de salle du meeting, en a appelé au bon sens politique des supporters présents : "Êtes-vous prêts à faire voter au moins dix personnes pour cette liste ?"

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.