Législatives : 5 nouveaux investis En Marche et 19 candidats Front National

 |   |  326  mots
Le processus d’investiture des candidats aux élections législatives des 11 et 18 juin prochain se poursuit. Le 15 mai, La République En Marche a complété sa liste et le Front National a communiqué la sienne, sauf sur 4 circonscriptions de l’Hérault.

Le 15 mai, le mouvement La République En Marche a complété la liste des candidats aux élections législatives des 11 et 18 juin prochain, dont la première vague avait été communiquée le 11 mai. Au 428 premiers noms viennent s'en ajouter 83 nouveaux, ce qui porte la liste à 511 candidats, dont 255 femmes et 256 hommes.

Sur l'ex-Languedoc-Roussillon, cinq circonscriptions restaient à pourvoir. C'est désormais chose faite. Parmi elles, trois ont été attribuées à des candidats du Modem de François Bayrou.

Seront donc également candidats de La République En Marche : Philippe Berta (chercheur à l'université de Nîmes, président du Modem 30) sur la 6e circonscription du Gard, Christophe Euzet (Modem) et Nicolas Demoulin (l'un des référents En Marche ! de l'Hérault) sur les 7e et 8e circonscriptions de l'Hérault, Christine Espert (président du Modem 66) et Laurence Gayte (UDI) sur les 2e et 3e circonscriptions des Pyrénées-Orientales.

Le mouvement précise que la troisième et dernière vague d'annonce de candidatures interviendra d'ici le milieu de semaine.

Hérault : 4 circonscriptions FN dans l'attente

Le Front National a également communiqué une liste de 553 candidats investis par le parti de Marine Le Pen. Sur l'ex-Languedoc-Roussillon, seules les quatre premières circonscriptions de l'Hérault ne sont, pour l'heure, pas officiellement attribuées.

Dans l'Aude : Christophe Barthès (1e circonscription), Jean-François Daraud (2e circonscription), et Christelle de L'Epinois (3e circonscription).

Dans le Gard : Yoann Gillet (1e circonscription), Gilbert Collard (2e circonscription), Monique Tezenas du Montcel (3e circonscription), Brigitte Roullaud (4e circonscription), Daniela De Vido (5e circonscription), et Laurence Gardet (6e circonscription).

Dans l'Hérault : Gilles Ardinat (5e circonscription), Emmanuelle Ménard, épouse du maire de Béziers Robert Ménard (6e circonscription), Myriam Roques (7e circonscription), Gérard Prato (8e circonscription) et Guillaume Vouzellaud (9e circonscription).

En Lozère : Emmanuel Gerstner.

Dans les Pyrénées-Orientales : Alexandre Bolo (1e circonscription), Louis Aliot (2e circonscription), Sandrine Dogor (3e circonscription) et Stéphane Massanell (4e circonscription).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/05/2017 à 21:01 :
Dans la 7ème circonscription le nom de Christophe Euzet est mal orthographié. Je confirme Christophe Euzet comme la rue Honoré Euzet à Sète.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :