Pôle Emploi : le directeur préfigurateur de la nouvelle région est toulousain

Et de trois : après l’ARS et le Rectorat, Pôle Emploi. C’est donc à nouveau un Toulousain, Serge Lemaître, qui prend les rênes de la préfiguration des services de la future région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon à compter du 1er mai 2015. La directrice régionale Languedoc-Roussillon, Martine Chong-Wa Numéric, part en Normandie, et est remplacée par Christophe Carol.
Cécile Chaigneau
Serge Lemaitre, directeur régional de Pôle Emploi Midi-Pyrénées, prend les rênes de la préfiguration de la grande région le 1er mai 2015.

La désignation des directeurs préfigurateurs des futures nouvelles régions se poursuit. Pôle Emploi vient d'annoncer que son actuel directeur régional Midi-Pyrénées, Serge Lemaître, était nommé préfigurateur pour la future grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon à compter du 1er mai 2015.

C'est donc à nouveau un Toulousain qui prend les rênes de la préfiguration de la future région, après Monique Cavalier, directrice de l'ARS Midi-Pyrénées, ou encore Hélène Bernard, rectrice de l'Académie de Toulouse. Il aura en charge de préparer les établissements respectifs de chacune des deux régions à la future carte administrative effective au 1er janvier 2016.

La directrice régionale de Pôle Emploi Languedoc-Roussillon, Martine Chong-Wa Numéric, en poste depuis juillet 2014 seulement, est nommée, quant à elle, directrice régionale préfiguratrice de la future grande région Normandie.

Elle est remplacée par Christophe Carol, nommé directeur ad intérim de Pôle Emploi Languedoc-Roussillon jusqu'au 31 décembre 2015.

Entré à l'ANPE en 1991, Christophe Carol, âgé de 52 ans, avait rejoint Pôle Emploi Languedoc-Roussillon en 2011, en qualité directeur régional adjoint.

Le prédécesseur de Martine Chong-Wa Numéric, Pascal Blain, qui avait été nommé directeur régional de Pôle Emploi Rhône-Alpes en juillet 2014, serait nommé directeur régional préfigurateur Pôle Emploi de la future région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/04/2015 à 19:26
Signaler
Nous gardois en avons assez de voir le pouvoir s'établir à TOULOUSE. C'est une absorbation destruction cette nouvelle région. Détestable

le 05/05/2015 à 12:11
Signaler
Plus le pouvoir l'éloigne, davantage il devient inaccessible aux citoyens. Il faut donc s'attendre rapidement à une autre misère, celle des petits, sans grades isolés mais aussi dépendants et donc "nouveaux esclaves" de cette société monstrueuse, ext...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.