Retour en images sur les 1ères Rencontres de la grande région

Retrouvez en vidéo le résumé des 1ères Rencontres de la grande région, organisées par Objectif Languedoc-Roussillon et Objectif News le 4 mai à Montpellier Business School. L'événement a attiré plus de 400 participants. Il sera suivi d'une nouvelle date, le 18 mai à Toulouse Business School.
Pascal Mailhos, préfet préfigurateur de la grande région, était l'un des débatteurs

Retrouvez ci-dessous l'intégralité des échanges de la 1ère table-ronde, filmée par TVSud Montpellier, lors des 1ères Rencontres de la nouvelle région, qui ont attiré plus de 400 participants.

La discussion a réuni Pascal Mailhos (préfet de Midi-Pyrénées, préfet préfigurateur), Pierre de Bousquet (préfet du Languedoc-Roussillon), Damien Alary (président du Conseil régional Languedoc-Roussillon), Martin Malvy (président du Conseil régional Midi-Pyrénées), Philippe Saurel (maire de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole), Jean-Louis Chauzy (président du Ceser Midi-Pyrénées), Alain Di Crescenzo (président de la CCI de Toulouse), et Emmanuel Négrier (directeur de recherche en sciences politiques au CNRS). Elle portait sur le sujet suivant : "Deux champions pour une grande région : les forces en présence".

Le résumé de la 2ème table-ronde, consacrée aux moyens d'"optimiser les échanges entre Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon", est accessible ici.

Une deuxième date, conçue sur le même modèle, est prévue lundi 18 mai 2015 à Toulouse Business School, en présence de nombreux décideurs économiques et institutionnels, dont, à nouveau, les deux préfets, les deux présidents de région, et le président de la métropole montpelliéraine. Plus d'informations ici.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.