Un an après son ouverture, l’Atelier Numérique Google revendique près de 18 000 formés

 |   |  417  mots
L'Atelier numérique Google a ouvert à Montpellier il y a un an, en février 2019.
L'Atelier numérique Google a ouvert à Montpellier il y a un an, en février 2019. (Crédits : DR)
Un an après son ouverture à Montpellier, l’Atelier Numérique de Google France fait le point sur l’activité du dispositif. L’occasion, pour le géant numérique, de revendiquer près de 18 000 stagiaires formés à Montpellier, sur 30 000 à l’échelle régionale, et d’annoncer la signature d’une convention inédite et approfondie avec Pôle Emploi .

Après une première installation à Rennes en juin 2018, Google France avait choisi Montpellier pour ouvrir son deuxième Atelier Numérique, inauguré le 15 février 2019. Une année plus tard, Benoît Tabaka, directeur des relations institutionnelles et politiques publiques chez Google France, était à Montpellier pour faire le point sur l'activité du dispositif, qui propose des ateliers et des formations gratuites pour la maîtrise des outils numériques.

"L'espace de formation en continu de Montpellier a attiré près de 18 000 personnes, précise-t-il. Mais grâce à notre centaine de partenaires régionaux, ce sont 30 000 stagiaires qui ont pu participer à nos ateliers dans toute la région Occitanie. Les formateurs Google France se sont ainsi rendus plusieurs villes comme Toulouse, Albi, Mende, Millau, Narbonne ou encore Nîmes."

Selon Google France, un peu plus de la moitié des stagiaires sont des femmes, et 10 % des participants ont ensuite intégré des sessions de coaching individuel pour faire avancer leur projet de formation. Un accompagnement plus personnel qui aurait permis de faciliter près de 2 000 opportunités professionnelles.

"Les ateliers sont ouverts au grand public, mais...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :