Le Groupe Ionis ouvre un campus de 3 écoles à Montpellier

 |   |  279  mots
(Crédits : Edouard Hannoteaux)
Vendredi 24 novembre, le groupe d'enseignement supérieur privé Ionis a inauguré son campus de Montpellier. Ce bâtiment loué au centre de la ville (3500 m2) et réunit les écoles Epitech, E-artsup et ISEFAC. Les 350 étudiants évoluent en synergie pour favoriser les projets transversaux entre disciplines.

À Montpellier, le Groupe Ionis loue désormais un large bâtiment place Paul Bec à Antigone. Epitech, jusqu'ici sur le boulevard Jeu de Paume, a rapatrié ses locaux et s'installe avec E-artsup et ISEFAC.

Cette dernière propose un cursus tourné vers l'événementiel, avec une spécialité sur l'e-sport et le gaming. E-artsup propose aussi un parcours vers l'animation et les jeux vidéos. Des spécialisations pertinentes, selon le groupe d'enseignement supérieur privé, au vu de l'écosystème global.

"C'est une chance d'avoir E-artsup avec nous, affirment des étudiants développeurs d'Epitech. Si nous avons besoin d'un graphiste ou d'un designer, nous n'avons qu'un étage à descendre."

Mutualiser les compétences et le réseau de différents intervenants est l'un des objectifs affichés du campus. Le Groupe Ionis veut mettre l'accent sur l'insertion professionnelle. 80 % des enseignants travaillent en parallèle et les élèves passent environ 40 % de leur cursus en stage.

Pédagogie de projet

"Nous fonctionnons par projet à Epitech depuis le début, précise Fabrice Bardèche, vice-président du Groupe Ionis. Un expert technique doit être capable de s'approprier des nouvelles compétences. Nous nous sommes développés sur cette démarche pédagogique."

"Nous avons besoin d'un enseignement adapté pour faire grandir notre écosystème Montpelliérain, explique Max Lévita vice-président à la Métropole de Montpellier. C'est une ville de la connaissance, on y joue notre singularité et notre avenir."

En janvier 2018, le campus accueillera un incubateur, destiné aux étudiants, mais aussi aux créateurs de start-ups extérieurs. Ils y trouveront un "espace dédié et des conseils d'expert", annonce le vice-président du Groupe Ionis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :