Thierry de Mazancourt prendra la tête de l'IMT Alès en avril

 |   |  230  mots
Thierry de Mazancourt, le nouveau directeur de l'IMT Alès.
Thierry de Mazancourt, le nouveau directeur de l'IMT Alès. (Crédits : DR)
Bruno Goubet, le directeur de l'École des Mines d'Alès, termine son mandat le 1er février 2018. Son remplaçant est Thierry de Mazancourt, actuel P-dg de Safran Consulting et président du conseil de l'école. En attendant sa prise de fonction en avril, Pierre Perdiguier, directeur adjoint, assure l'interim.

Plus de 300 participants ont assisté, mardi 30 janvier, au pot de départ de Bruno Goubet, qui fait valoir ses droits à la retraite. En présence de Max Roustan, le maire d'Alès et de Didier Lauga, le préfet du Gard, son ex-directrice adjointe Catherine Lagneau lui a rendu hommage, avant de céder la parole au nouveau directeur par interim, l'ingénieur Pierre Perdiguier.

En avril 2018, Thierry de Mazancourt, actuel P-dg de Safran Consulting, entrera officiellement en fonction comme nouveau directeur de l'établissement, qui compte 1 100 étudiants (dont 14 % d'étudiants étrangers), 300 diplômés en 2016 et affiche un budget annuel de 33 M€.

jalil benabdillah

 Jalil Benabdillah, vice-président d'Alès Agglomération, en charge du développement économique, ancien diplômé de l'IMT Alès, rend hommage à Bruno Goubet sur Twitter.

Entreprises et partenariats

À la tête de l'institution, Bruno Goubet avait initié un rapprochement avec l'ENSCM (École de chimie de Montpellier), et mis l'accent sur le développement économique, notamment avec le recrutement d'Astrid Southon en janvier 2016.

Ce sera désormais à Pierre Perdiguier, puis à Thierry de Mazancourt, d'assurer la continuité des relation avec les partenaires institutionnels, privés et scolaires de l'institution, alors que l'IMT Mines Alès a récemment lancé deux appels à projet d'entreprises pour renforcer les liens entre ses étudiants et le monde du travail, et mettre ses expertises au service du développement d'un projet d'entreprise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :