Ingénierie informatique : l'école In'tech s'installe à Béziers

 |   |  539  mots
J.-M. Talavera (In'tech) signe un partenariat avec F. Lacas et A. Biola, président et vice-président de l'Agglo biterroise
J.-M. Talavera (In'tech) signe un partenariat avec F. Lacas et A. Biola, président et vice-président de l'Agglo biterroise (Crédits : Anthony Rey)
L'école supérieure d'ingénierie informatique In'tech a signé un partenariat avec l'Agglo de Béziers, le 21 février, en vue de son installation dans la ville à la rentrée. La priorité donnée aux projets étudiants en entreprise l'a amené à contacter 40 PME du territoire.

L'école supérieure d'ingénierie informatique In'tech lancera sa première promotion à Béziers, au terme du partenariat signé avec Béziers Méditerranée le 21 février, à la rentrée 2018. Ouverte aux étudiants de niveau bac à bac+5, elle délivrera des diplômes labellisés au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de niveau 1 en ingénierie du logiciel et ingénierie des systèmes et réseaux.

Un lien fort avec les entreprises

La spécificité de l'offre pédagogique de l'Intech est la priorité donnée aux projets d'étudiants réalisés en entreprise : 60 % des cours y sont consacrés. Les cinq premiers semestres se passent en relation avec une entreprise (le projet est lancé dans l'école), le sixième semestre consiste en un stage réalisé en entreprise, tandis que les deux dernières années sont réalisées en alternance.

"Le monde éducatif pense que l'objectif de son travail est un diplôme, mais à l'Intech, nous pensons que c'est un emploi, affirme Jean-Michel Talavera, président d'In'tech Sud. Notre vision pédagogique repose sur l'acquisition de compétences à travers la réalisation de projets d'entreprise, si bien que depuis vingt ans, 80 % de nos étudiants signent un CDI...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :