Transports, lycée numérique,… : ce que la présidente de Région Occitanie prévoit pour la rentrée scolaire

 |  | 428 mots
Le lycée Simone Veil, à Gignac (34), sera officiellement inauguré le 7 septembre prochain et accueillera 275 élèves de Seconde.
Le lycée Simone Veil, à Gignac (34), sera officiellement inauguré le 7 septembre prochain et accueillera 275 élèves de Seconde. (Crédits : Région Occitanie)
Pour les 230 213 lycéens qui vont faire leur rentrée scolaire 2020 ce 1er septembre en Occitanie, la Région poursuit son objectif de rendre la rentrée scolaire moins chère en réduisant le coûts de transports, mais aussi plus sûre face à la crise sanitaire en fournissant des masques.

Quelque 270 000 jeunes (dont 230 213 lycéens et environ 40 000 apprentis) feront leur rentrée scolaire dans les lycées de la région Occitanie le 1e septembre, soit une légère augmentation des effectifs (+ 0,46 %). Une rentrée scolaire 2020 qui se déroule dans un contexte social et sanitaire exceptionnel.

Dans ces conditions, la présidente de Région Occitanie, Carole Delga, a voulu rassurer les familles des lycéens et apprentis. Parmi les points importants : les avancées sur la gratuité des transports scolaires et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :