L’Université de Montpellier crée le 1er DU de finance verte en France

 |  | 879 mots
(Crédits : DR)
Relever le défi de l’économie responsable, allouer des capitaux à l’adaptation au changement climatique ou financer la croissance verte. Voilà quelques-uns des enjeux auxquels le nouveau diplôme universitaire (DU) de finance verte que vient de créer l’Université de Montpellier veut répondre. Premier en France, il ouvre dès cette rentrée universitaire 2020.

L'Université de Montpellier, classée n° 2 sur la thématique Écologie par le classement de Shanghai 2020 (palmarès mondial des établissements d'enseignement supérieur), crée le premier diplôme universitaire (DU) de finance verte en France. Il ouvre dès cette rentrée universitaire 2020.

L'initiative est portée par deux enseignants-chercheurs, Sébastien Duchêne (expert en finance de marché et en économie et finance expérimentale) et Adrien Nguyen-Huu (spécialiste de mathématiques financières et de macroéconomie écologique), tous les deux maîtres de conférences en sciences économiques et finance de l'université de Montpellier.

« Ce diplôme universitaire en finance verte sera le 1e en France et il en existe peu en Europe et même dans le monde, observe Sébastien Duchêne. L'université de Montpellier a une compétence forte en écologie mais il nous semblait intéressant d'avoir aussi une dimension sociale pour contribuer à faire évoluer les financements vers des enjeux environnementaux. Personne n'est très acteur de ce changement dans le secteur financier,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/09/2020 à 17:03 :
Comme quoi les opportunistes du green wahing ont de beaux jours devant eux... même des universitaires reconnus...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :