Comment JVWeb gère son sourcing de recrutements internationaux

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Jonathan Vidor, CEO de JVWeb
Jonathan Vidor, CEO de JVWeb (Crédits : JVWeb)
Basée à Montpellier, l'agence de e-marketing enregistre une hausse continue de ses campagnes à l'étranger. Ciblant des profils internationaux (15 embauches prévues en 2018), JVWeb fait évoluer ses méthodes de sourcing.

Agence de e-marketing spécialisée en référencement, JVWeb enregistre une croissance soutenue du nombre de prospects. Avec cinq à dix nouveaux clients signés par mois, elle doit veiller à l'internationalisation des salariés/chargés de compte intégrant ses effectifs, qui comptent déjà 10 nationalités.

Sur un portefeuille global de 400 clients, JVWeb affiche 40 clients étrangers, et une quarantaine de comptes pour lesquels elle réalise également des campagnes de liens sponsorisés (Google et Facebook) à l'international. En 2017, l'agence a par exemple ouvert une filiale en Chine, qui a déjà signé une douzaine de clients.

"Nous venons de recruter un chargé de compte parlant le chinois, car il faut bien connaître l'environnement culturel pour pouvoir aller plus loin sur le marché local, indique Jonathan Vidor, CEO de JVWeb. De même, nous recrutons beaucoup d'Européens en ce moment car nous avons une forte augmentation de nos campagnes paneuropéennes."

Cibler les bons réseaux d'affaires

Mais comment procéder quand ces candidats étrangers ne connaissent pas, ou mal, Pôle Emploi ? JVWeb se tourne de plus en plus vers les réseaux actifs en région : le réseau d'affaires franco-allemand...

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