Philippe Saurel élu président du conseil de surveillance du CHRU de Montpellier

 |   |  200  mots
Philippe Saurel élu à la présidence du CHRU de Montpellier
Philippe Saurel élu à la présidence du CHRU de Montpellier
Le maire de Montpellier et président de Montpellier Agglomération succède à Christian Bourquin en tant que président du conseil de surveillance du CHRU de la ville, à l'issue du vote organisé le 10 décembre.

C'est à l'unanimité que les membres du conseil de surveillance du CHRU de Montpellier ont élu Philippe Saurel, maire de la ville, nouveau président de la gouvernance, mercredi 10 décembre. Il succède à cette fonction à Christian Bourquin, ancien président du Conseil régional, décédé le 26 août 2014. Damien Alary, actuel président de Région, a été élu, quant à lui, vice-président de ce conseil de surveillance.

Créé par la loi Hôpital Patients Santé Territoires de 2009, qui a supprimé les conseils d'administration des CHRU et CHU, le conseil de surveillance est désormais l'instance définissant la stratégie et le contrôle permanent de la gestion de ces établissements. Après l'entrée à vigueur de la loi, Georges Frêche, alors président du Conseil régional, avait été le premier élu à en prendre la présidence.

Lors de son intervention au Sommet économique de la Santé, organisé par Objectif Languedoc-Roussillon le 2 décembre à Montpellier, Philippe Saurel a fait allusion à cette élection, indiquant qu'il utiliserait sa fonction pour faciliter l'adoption par le CHRU de Montpellier des dispositifs et solutions innovantes créées par les entreprises et start-ups de la filière santé en région.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/12/2014 à 17:42 :
Il est donc désormais au premier rang de l'information des risques de la pollution de l'air aggravés par la DUP de l'A9.
Après la malheureuse condamnation à 4 ans de prison ferme du Maire de La Faute sur Mer et de son adjointe à l'urbanisme, quelle sera la réaction des protagonistes de la DUP du dédoublement de l'A9 dont la "mise en danger délibérée de la personne d'autrui" n'est désormais que peu ou pas contestable?

Non il ne sera jamais trop tard pour sauver des vies. Un moratoire de la DUP de l'A9 s'impose à toute politique responsable. https://www.facebook.com/MONTPELLIERA9/photos/t.100003337740317/549502601820238/?type=1&theater

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :