Philippe Saurel élu président du conseil de surveillance du CHRU de Montpellier

Par objectif-languedoc-roussillon.fr  |   |  200  mots
Philippe Saurel élu à la présidence du CHRU de Montpellier
Le maire de Montpellier et président de Montpellier Agglomération succède à Christian Bourquin en tant que président du conseil de surveillance du CHRU de la ville, à l'issue du vote organisé le 10 décembre.

C'est à l'unanimité que les membres du conseil de surveillance du CHRU de Montpellier ont élu Philippe Saurel, maire de la ville, nouveau président de la gouvernance, mercredi 10 décembre. Il succède à cette fonction à Christian Bourquin, ancien président du Conseil régional, décédé le 26 août 2014. Damien Alary, actuel président de Région, a été élu, quant à lui, vice-président de ce conseil de surveillance.

Créé par la loi Hôpital Patients Santé Territoires de 2009, qui a supprimé les conseils d'administration des CHRU et CHU, le conseil de surveillance est désormais l'instance définissant la stratégie et le contrôle permanent de la gestion de ces établissements. Après l'entrée à vigueur de la loi, Georges Frêche, alors président du Conseil régional, avait été le premier élu à en prendre la présidence.

Lors de son intervention au Sommet économique de la Santé, organisé par Objectif Languedoc-Roussillon le 2 décembre à Montpellier, Philippe Saurel a fait allusion à cette élection, indiquant qu'il utiliserait sa fonction pour faciliter l'adoption par le CHRU de Montpellier des dispositifs et solutions innovantes créées par les entreprises et start-ups de la filière santé en région.