Disparition d'Antoine Perragin, directeur général de Montpellier Events

 |  | 398 mots
Lecture 2 min.
Antoine Perragin, le directeur général de Montpellier Events, que l’on savait très malade, est décédé au cours du dernier week-end. Ex-DG du Centre de congrès de Lyon (groupe GL Events), il avait pris les rênes de la société en 2013.

Antoine Perragin, le directeur général de Montpellier Events, est décédé ce week-end des suites d'un cancer. Il était âgé de 55 ans.

Ancien directeur général du palais des congrès de Lyon, il avait été recruté en octobre 2012, et avait pris ses fonctions en janvier 2013 à la tête de Montpellier Events, la structure montpelliéraine présidée par Agnès Jullian, en charge de la gestion du Zénith, du Corum, du Parc des expositions et de la Park&Suites Arena, succédant ainsi à François Barbance.

« Mes premières pensées vont à son épouse et ses enfants dont il était si proche et si fier, écrit Agnès Jullian, présidente de Montpellier Events dans un communiqué le 15 juin. Nous le savions certes malade mais souhaitions garder confiance dans la lutte qu'il menait, avec acharnement et courage, contre cette maladie. Je l'ai évidemment trop peu connu dans ma fonction de Présidente. Mais je suis convaincue que les actions qu'il avait mises en place en faveur du redressement de l'entreprise sont justes et prometteuses. Son action au sein de l'entreprise était empreinte de conviction, d'énergie et de détermination. »

Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, lui rend hommage également :

« Je suis extrêmement attristé par le brutal décès d'Antoine Perragin, que je savais malade, mais qui se battait avec beaucoup de volonté et avec qui je travaillais en toute confiance depuis mon arrivée à la Présidence de la Région... Il était un des meilleurs professionnels du secteur en France et il a contribué, avec la rigueur et l'intelligence qui le caractérisaient, au développement et au redressement des comptes de la société Montpellier Events. L'esprit d'initiative et la créativité le guidaient. Antoine Perragin portait l'ambition de faire de la société qu'il dirigeait pour notre compte, une des premières entreprises de gestion de grands événements en France. »

Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de la Ville de Montpellier déclare, quant à lui :

« J'ai appris avec une vive émotion la disparition d'Antoine Perragin, directeur général de Montpellier Events. Investi pleinement dans ses missions, ce chef d'entreprise d'envergure avait succédé à François Barbance en 2012  à la direction d'Enjoy  Montpellier. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/06/2015 à 9:15 :
bonjour c'est un grand homme que la région vient de perdre : il avait une vision sur l'avenir des entreprises en Languedoc Roussillon et avait mis en place une structure chez Events pour la rendre plus compétitive. malheureusement la maladie ne lui a pas laissé le temps j'en suis bouleversée mes condoléances à sa famille et ses proches.Qu'il repose en paix

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :