Denis Carretier va présider la nouvelle Chambre d’agriculture régionale

 |   |  234  mots
Denis Carretier va présider la nouvelle Chambre d’agriculture régionale
Denis Carretier va présider la nouvelle Chambre d’agriculture régionale (Crédits : Christine Caville)
L'actuel président de la Chambre régionale d'agriculture du Languedoc-Roussillon devrait prendre la tête de l'établissement consulaire pour la grande région. Les conseils de l'agriculture du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées l'ont choisi le 23 novembre.

Lundi 23 novembre, l'actuel président de la Chambre régionale d'agriculture du Languedoc-Roussillon, Denis Carretier, a été désigné par les conseils de l'agriculture du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées comme candidat à la présidence de la future Chambre régionale d'agriculture Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées.

« Il y avait deux candidats potentiels, explique Cécile Arrighy, la directrice de la Chambre d'agriculture de l'Hérault. Il s'agit de Jean-Louis Cazaubon, le président de la Chambre régionale d'agriculture de Midi-Pyrénées  et Denis Carretier, son alter ego en Languedoc-Roussillon »

Le choix s'est fait sans difficulté puisque Jean-Louis Cazaubon a choisi de privilégier son engagement politique auprès de Carole Delga (PS-PRG) pour les élections régionales.

En tant que représentant du syndicalisme majoritaire (FNSEA/JA), Denis Carretier devrait prendre la tête de la chambre consulaire régionale le 2 décembre, à Carcassonne (11), lors de la session d'installation de la nouvelle Chambre régionale d'agriculture. À condition, précise Cécile Arrighy, que « le décret concernant la création de ce nouvel établissement soit sorti : on l'attend ».

La Chambre régionale d'agriculture Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées résultera de la fusion des deux chambres régionales préexistantes. Mise à part la présidence et son bureau, la gouvernance reste inchangée car les prochaines élections n'auront lieu qu'en 2018. Le budget de la future Chambre régionale sera voté en mars 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :