Agathe Boidin nommée vice-présidente d'Orchestra

 |   |  358  mots
Agathe Boidin et Pierre Mestre
Agathe Boidin et Pierre Mestre (Crédits : DR - Christine Caville)
Le groupe Orchestra-Prémaman (textile enfant et puériculture) modifie la structure de son équipe de direction en nommant sa directrice générale, Agathe Boidin, aux fonctions de vice-présidente à compter du 1er mars 2016. L’actuel DG France de Kiabi a été débauché pour prendre le poste de DG au sein du groupe fondé par Pierre Mestre.

Le groupe Orchestra-Prémaman, spécialiste de la puériculture et du textile pour enfants, et dont le siège est à Saint-Aunès (34), annonce quelques changements dans son exécutif. À compter du 1er mars 2016, la directrice générale du groupe, Agathe Boidin, est nommée vice-présidente du groupe Orchestra-Prémaman, directrice générale de la holding et membre du conseil d'administration d'Orchestra-Prémaman.

Après l'école de commerce ESLSCA Paris (option finances), Agathe Boidin a fait ses premières armes en cabinet d'expertise comptable et d'audit, tout en passant son diplôme d'expert-comptable. Elle intègre ensuite Coopers and Lybrandt, puis le groupe Sara Lee Personnal Product (maison mère de Dim).

Elle rejoint Orchestra en tant que directeur administratif et financier en 2000 et accompagne le groupe dans sa croissance. En 2007, Pierre Mestre lui propose de rejoindre la holding financière Mestre en tant que directeur général. Elle restera à ce poste trois ans, développant les activités patrimoniales (hôtellerie, vin, immobilier, etc.), avant de revenir chez Orchestra comme directeur général délégué des opérations puis directeur général suite au rachat de la société Prémaman.

Nouvelles têtes et USA

« Elle sera remplacée au poste de directeur générale d'Orchestra par Philippe Tirache, actuellement DG France de Kiabi, annonce Pierre Mestre, le P-dg du groupe Orchestra-Prémaman. Par ailleurs, Franck Rouquet, précédemment DG Carrefour pays du Golfe pendant dix ans, a rejoint Orchestra au poste de directeur général délégué commerce le 7 janvier 2016. »

Fin 2015, le groupe Orchestra-Prémaman annonçait avoir acquis environ 13 % des actions ordinaires en circulation de la société Destination Maternity Corporation (cotée sur le Nasdaq), spécialiste du vêtement de maternité et basée à Philadelphie (USA). Le groupe héraultais a fait une première proposition de possible rapprochement entre les deux sociétés. Une proposition rejetée par Destination Maternity Corportation.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Orchestra-Prémaman s'élevait à 513,3 M€ sur l'exercice 2014-2015 (dont 181,5 M€ à l'export). Le groupe annonce un réseau de 800 magasins dans 50 pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :