L'École des Mines d’Alès modifie sa structure dirigeante

L’école d’ingénieurs gardoise fait évoluer son équipe dirigeante en ce début d’année 2016 avec quatre nominations à des postes de responsabilité, qu'elle vient de dévoiler.

Ce début d'année 2016 est jalonné par une série de nominations à l'École des Mines d'Alès (30). Tout d'abord, Astrid Southon devient directrice du développement économique de l'école d'ingénieurs après trois années passées au sein de la Direccte LR en tant que chef de service développement économique.

Ingénieur principal de l'armement, la jeune femme de 35 ans a désormais en charge les actions de l'école dans le domaine de l'innovation et du développement économique en partenariat avec les entreprises, les laboratoires et les partenaires institutionnels.

« Mon challenge est de faire reconnaître les compétences de l'école, notamment en matière d'innovation auprès de l'ensemble des acteurs nationaux et accompagner le développement économique du territoire », explique-t-elle.

Autre nomination, interne cette fois-ci, celle de Michel Ferlut comme directeur des études de l'École des Mines d'Alès. Il occupait auparavant la fonction de directeur du développement économique de l'établissement.

« Mon objectif est d'accentuer la politique entrepreneuriale de l'établissement, en insistant notamment sur les aspects créativité », explique Michel Ferlut.

Rémy Rogacki est nommé directeur des formations par apprentissage et directeur délégué du CFA Mines Alès. Il occupait jusqu'à maintenant le poste de directeur adjoint des études au sein de l'établissement. Il souhaite « faire reconnaître les formations par apprentissage comme une voie d'excellence menant au diplôme d'ingénieur, dans un positionnement au cœur de l'école ».

Enfin, Serge Bastide devient directeur de l'action internationale au sein de l'école des Mines d'Alès. Auparavant, il avait eu la responsabilité du service pédagogie internationale à la direction des études de l'école.

« Je souhaite structurer les Mines d'Alès en véritable campus international », indique-t-il.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.