Laurent Suau élu maire de Mende

Jusqu'ici adjoint notamment chargé des réseaux numériques, il succède au sénateur Alain Bertrand (PS) démissionnaire de son poste le 10 mai. Secrétaire général de la fédération, il est également vice-président du conseil départemental délégué aux finances et à l'aide aux entreprises.

Laurent Suau (PS) est le nouveau maire de Mende. Ce fidèle du sénateur Alain Bertrand (PS) succède, mercredi 11 mai, à son mentor à la tête de la première ville de Lozère (12 000 habitants).

Sénateur, Alain Bertrand privilégie aujourd'hui son poste de parlementaire. Une décision "rendue nécessaire par les nouvelles modalités réglementaires de fonctionnement du Sénat et par anticipation sur la loi organique sur le non-cumul des mandats", a-t-il plaidé dans un communiqué.

L'élection de Laurent Suau n'a pas fait débat lors du conseil municipal de mercredi. Il a été élu avec 25 voix pour  contre 8 émanant de l'opposition.

"Mon élection s'inscrit dans la continuité de l'action d'Alain Bertrand. Je veux poursuivre la politique d'investissement menée par la Ville", explique Laurent Suau.

Un pied au Département

Également premier vice-président du Conseil départemental de la Lozère chargé des finances et de l'aide aux entreprises, le nouveau maire de Mende ne voit pas de problème au cumul de ces deux fonctions. Bien au contraire.

"Cela me semble naturel de pouvoir cumuler les deux fonctions. Il y a des synergies et un intérêt réel pour les deux collectivités", renchérit-il.

Dans le civil, Laurent Suau est le secrétaire général de la Fédération départementale de pêche présidée par... Alain Bertrand. Démissionnaire de son fauteuil de maire, ce dernier ne quitte pas pour autant le conseil municipal de Mende où il gagne le poste d'adjoint en charge des projets et des cofinancements.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.