Jean-Marc Pauzes nouveau président du TC de Montpellier

L'assemblée générale des juges du tribunal de commerce de Montpellier, réunie le 12 décembre, a élu Jean-Marc Pauzes comme nouveau président, en remplacement de Bruno Pascal, démissionnaire. La passation aura lieu le 19 janvier 2017.
Jean-Marc Pauzes va présider le TC de Montpellier, qui juge 3 000 affaires au contentieux, et 1 200 dossiers en procédure collective tous les ans.

Le président du tribunal de commerce de Montpellier, Bruno Pascal, ayant annoncé sa démission, une assemblée générale des juges s'est tenue le 13 décembre et a vu l'élection de son vice-président, Jean-Marc Pauzes, pour le remplacer à ce poste. Ce dernier a obtenu une majorité de 85 % des votes auprès des 40 juges présents (sur les 41 que compte cette instance).

Directeur général de la société immobilière ISC Square Habitat, Bruno Pascal avait été élu président du TC une première fois en 2009. Il était en cours d'exécution de son deuxième mandat, qu'il a donc choisi de ne pas achever, un an avant terme.

"J'avais annoncé que je ne me présenterais pas une troisième fois, aussi m'a-t-il paru judicieux de partir avant la fin de ce 2e mandat afin d'assurer la transition dans les meilleurs conditions", indique-t-il à Objectif Languedoc-Roussillon.

Jean-Marc Pauzes, conseiller en gestion de patrimoine au sein de la société Thémis, était vice-président du TC de Montpellier depuis 2014. Il prendra officiellement la suite de Bruno Pascal lors d'une nouvelle assemblée générale prévue le 19 janvier 2017, pour achever le mandat en cours, soit une année.

Le TC de Montpellier juge 3 000 affaires au contentieux, et 1 200 dossiers en procédure collective tous les ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.