Jean-Luc Garcia, nouveau directeur général d’Un toit pour tous

 |   |  234  mots
Jean-Luc Garcia était DG des Logis Cévenols, l'OPH d'Alès Agglomération, depuis 2005
Jean-Luc Garcia était DG des Logis Cévenols, l'OPH d'Alès Agglomération, depuis 2005 (Crédits : Logis Cévenols)
Jean Luc-Garcia vient d'être nommé nouveau DG de l'entreprise sociale pour l'habitat Un Toit pour tous, lors du conseil d'administration tenu le 10 septembre. Il remplace Jean-Paul Giral, qui est nommé à Sète Thau Habitat.

Un Toit pour tous, au terme de son conseil d'administration tenu le 10 septembre, vient de nommer Jean-Luc Garcia comme nouveau directeur général de l'entreprise sociale pour l'habitat, dont le siège est à Nîmes (30). Il prend ses fonctions le 1er octobre prochain, en remplacement de Jean-Paul Giral qui, de son côté, vient d'être nommé à Sète Thau Habitat.

Diplômé en 1976 de l'Institut national des sciences appliquées de Lyon, Jean-Luc Garcia a débuté une carrière d'ingénieur informatique avant d'intégrer l'Union nationale des fédérations d'organismes HLM comme directeur de projet en 1979. Il passe ensuite, successivement, par l'OPAC des Bouches-du-Rhône (13 Habitat), le cabinet de conseil en organisation et systèmes d'information GAMMA International, puis l'OPAC de la ville de Marseille (Habitat Marseille Provence).

Depuis 2005, Jean-Luc Garcia occupait la fonction de DG des Logis Cévenols, l'OPH d'Alès Agglomération. À ce poste, il a notamment supervisé la transformation de l'office HLM en OPAC puis en OPH (février 2006), et impulsé une nouvelle organisation orientée client.

Créé en 1967, Un Toit pour tous, qui se présente comme le 1er acteur privé du logement social de l'ex-Languedoc-Roussillon, développe un chiffre d'affaires de 46 M€, avec 22 000 personnes logées et 8 500 logements répartis sur plus de 300 résidences (90 communes). L'ESH fait partie du groupe Habitat en Région, le réseau d'opérateurs de logement social.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :