Le maire de Vinassan élu président du Conseil des fédérations régionales d'EPL

 |   |  163  mots
Didier Aldebert, maire de Vinassan
Didier Aldebert, maire de Vinassan (Crédits : EPL LR)
Didier Aldebert, maire de Vinassan (11) et président de la Fédération des entreprises publiques locales (EPL) d'Occitanie, vient d'être élu président du Conseil des fédérations régionales. Cette structure regroupe les 13 fédérations d'EPL de métropole et d'Outre-Mer.

Maire de Vinassan (11), Didier Aldebert a été élu nouveau président du Conseil des fédérations régionales (CFR) d'entreprises publiques locales (EPL) lors d'une assemblée tenue le 19 septembre. Président de la Fédération d'Occitanie, il succède à son homologue de la région Grand Est, Olivier Bitz.

Structure regroupe les 13 fédérations d'EPL de métropole et d'Outre-Mer, le CFR s'est doté d'une feuille de route en deux priorités, qu'a rappelées Didier Aldebert : amplifier les actions des EPL sur les territoires et instaurer une cotisation unique entre les fédérations régionales et la fédération nationale.

Didier Aldebert s'est aussi engagé à poursuivre l'information des nouveaux parlementaires sur la gamme EPL et les enjeux législatifs et réglementaires qui les concernent. Une journée d'information se déroule sur le sujet, le 27 septembre, à Montpellier. Un total de 26 parlementaires ont été démarchés dans le cadre de la précédente mandature.

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :