Vacanceselect nomme Aymar Hénin nouveau président du directoire

Le groupe sétois d’hôtellerie de plein air, créé par Gilbert et Olivier Ganivenq et précédemment connu sous le nom de Vacalians, annonce un changement à la tête du directoire : Aymar Hénin succède à Christophe Alaux.
Cécile Chaigneau
(Crédits : DR)

Le 18 mars, le spécialiste de l'hôtellerie de plein air Vacanceselect, dont le siège est à Sète (34), annonce la nomination de Aymar Hénin à compter du 14 mars 2019 au poste de président du directoire. Il remplace Christophe Alaux, en fonction depuis mai 2017.

Aymar Hénin a précédemment exercé des fonctions de dirigeant de filiales au sein de General Electric et de Compass Group (restauration collective). Il était président de DomusVi (maisons de retraite, résidences séniors, services à la personne) depuis 2015.

C'est un nouveau virage pour le groupe, qui avait changé de nom en novembre 2018 : lâchant son identité initiale, Vacalians est devenu Vacanceselect, alors qu'il lançait dans le même temps une initiative marketing et digitale d'ampleur destinée à accélérer la convergence de ses plates-formes de distribution en Europe et à booster son programme de fidélité.

L'année 2018 avait aussi été celle de plusieurs acquisitions : le groupe Amac en juin 2018, et les Néerlandais Selectcamp (location de mobil-homes) et Vacanceselect (distributeur de séjours en campings) en avril 2018.

Le groupe Vacancselect annonce 1 200 destinations campings distribuées dans 16 pays, 33 000 emplacements sous enseigne. (dont 30 000 exploités en direct), 58 campings en propre, 250 campings partenaires, 850 campings affiliés, plus de 3 millions de clients accueillis par an, 1 270 campings adhérents à la centrale d'achat.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.