Vacanceselect nomme Aymar Hénin nouveau président du directoire

 |   |  217  mots
(Crédits : DR)
Le groupe sétois d’hôtellerie de plein air, créé par Gilbert et Olivier Ganivenq et précédemment connu sous le nom de Vacalians, annonce un changement à la tête du directoire : Aymar Hénin succède à Christophe Alaux.

Le 18 mars, le spécialiste de l'hôtellerie de plein air Vacanceselect, dont le siège est à Sète (34), annonce la nomination de Aymar Hénin à compter du 14 mars 2019 au poste de président du directoire. Il remplace Christophe Alaux, en fonction depuis mai 2017.

Aymar Hénin a précédemment exercé des fonctions de dirigeant de filiales au sein de General Electric et de Compass Group (restauration collective). Il était président de DomusVi (maisons de retraite, résidences séniors, services à la personne) depuis 2015.

C'est un nouveau virage pour le groupe, qui avait changé de nom en novembre 2018 : lâchant son identité initiale, Vacalians est devenu Vacanceselect, alors qu'il lançait dans le même temps une initiative marketing et digitale d'ampleur destinée à accélérer la convergence de ses plates-formes de distribution en Europe et à booster son programme de fidélité.

L'année 2018 avait aussi été celle de plusieurs acquisitions : le groupe Amac en juin 2018, et les Néerlandais Selectcamp (location de mobil-homes) et Vacanceselect (distributeur de séjours en campings) en avril 2018.

Le groupe Vacancselect annonce 1 200 destinations campings distribuées dans 16 pays, 33 000...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :