Nîmes : Fabrice Cavillon devient directeur du musée de la Romanité

 |   |  332  mots
Fabrice Cavillon est nommé à la direction générale de la SPL Culture et Patrimoine, en charge du musée de la Romanité
Fabrice Cavillon est nommé à la direction générale de la SPL Culture et Patrimoine, en charge du musée de la Romanité (Crédits : Ville de Montpellier)
Jusqu'ici directeur de l’Office de tourisme et des congrès Montpellier Méditerranée Métropole, il devient directeur général de la SPL Culture et Patrimoine.

Fabrice Cavillon est le nouveau directeur du musée de la Romanité de Nîmes (30). Il prendra ses fonctions début juin en remplacement de Frédéric Escojido qui assure depuis cinq mois un intérim après le départ de Bernard Reilhac, nommé directeur du développement à l'Institut océanographique de Monaco.

Agé de 42 ans, Fabrice Cavillon est en fait nommé à la direction générale de la SPL Culture et Patrimoine, entité en charge du musée de la Romanité inauguré en juin dernier. Jusqu'ici ce Picard d'origine, diplômé de la faculté d'Amiens, occupait la fonction de directeur de l'Office de tourisme et des congrès Montpellier Méditerranée Métropole.

"Les dimensions culturelles, touristiques et multi-public du musée de la Romanité sont vraiment très intéressantes. Travailler sur les populations locales, nationales et internationales est extrêmement motivant. Par ailleurs, la dimension business doit également être développée avec l'accueil de congrès que permettent les lieux", détaille Fabrice Cavillon.

À Nîmes, Fabrice Cavillon aura notamment pour tâche de travailler en relation avec les institutions publiques telles que l'Etablissement public de coopération culturelle du Pont-du-Gard et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :