Disparition de Marie-Françoise Fondeville

 |   |  267  mots
Marie-Françoise Fondeville, directrice générale du groupe Fondeville, est décédée le 29 décembre 2019.
Marie-Françoise Fondeville, directrice générale du groupe Fondeville, est décédée le 29 décembre 2019. (Crédits : La Tribune)
Marie-Françoise Fondeville, directrice générale du groupe catalan Fondeville (BTP), est décédée fin décembre des suites d’une longue maladie. Elle dirigeait avec son frère et sa sœur l’entreprise fondée en 1910.

Le groupe familial de BTP Fondeville a perdu l'une de ses dirigeantes. Marie-Françoise Fondeville, âgée de 65 ans, est décédée le 29 décembre des suites d'une longue maladie.

Directrice générale du groupe, elle était associée avec son frère Raymond Fondeville (président) et sa sœur Hélène Fondeville (directrice financière) à la tête de l'entreprise depuis la mort de leur père François Fondeville en 1986. Elle avait aussi été présidente de la Fédération du bâtiment des Pyrénées-Orientales entre 2002 et 2007.

"Marie-Françoise aura marqué la vie de notre organisation professionnelle, nous garderons d'elle l'image d'une battante toujours accessible et toujours prête à aider. Elle a largement contribué à la restructuration de la fédération pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui", écrit aujourd'hui la FFB 66 en hommage à la défunte.

Le groupe familial, créé en 1910 par François Fondeville à Ria près de Perpignan (66), est devenu un acteur incontournable du BTP. Employeur de 600 salariés répartis sur ses différents sites de Perpignan, Toulouse, Montpellier et Marseille, l'entreprise avait été placée en redressement judiciaire en octobre 2018. La période d'observation s'est terminée fin juillet 2019 par un plan de continuation validé par le tribunal de commerce de Montpellier.

Notre rédaction avait récompensé Marie-Françoise, Hélène et Catherine Fondeville en leur attribuant le prix d'Entrepreneures de l'année, lors de la 5e édition de La Tribune Women's Awards en juin 2015. La rédaction s'associe à la peine de la famille et des salariés du groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :