Valérie Hatsch, nouvelle préfète de la Lozère

 |   |  209  mots
Valérie Hatsch est la nouvelle préfète de la Lozère.
Valérie Hatsch est la nouvelle préfète de la Lozère. (Crédits : Préfecture de Gironde)
Le département de la Lozère change de préfet. Nommée lors du conseil des ministres du 15 janvier, Valérie Hatsch, qui arrive de la Préfecture de la Gironde, remplacera Christine Wills-Morel.

Lors du Conseil des ministres du 15 janvier, Valérie Hatsch, a été nommée préfète de la Lozère. Elle remplace Christine Wills-Morel, qui avait été nommée en novembre 2017.

Depuis fin août 2018, Valérie Hatsch était préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès de la préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, préfète de la Gironde.

Agée de 51 ans et originaire de Moselle, Valérie Hatsch a commencé sa carrière comme commissaire de police puis commissaire principal en Lorraine. Après avoir été directeur départemental des renseignements généraux de la Meurthe-et-Moselle, elle a officié dans le renseignement intérieur (direction centrale à Metz puis chargée de mission auprès du directeur central du renseignement intérieur), avant de prendre le poste de chef de l'unité de coordination de l'état-major projetable à la direction générale de la police nationale.

Elle rejoint le corps préfectoral en juillet 2012, au poste de directrice de cabinet du préfet des Hauts-de-Seine, avant d'être nommée sous-préfète de Reims en février 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :