VOGO nomme Greg Millard à la tête de sa filiale nord-américaine

La sportech montpelliéraine VOGO, créatrice de solutions live & replay, audio et vidéo, à destination des spectateurs et professionnels au sein des enceintes sportives, confirme ses ambitions sur le marché nord-américain en nommant à la tête de sa filiale Greg Millard. L’homme affiche une solide expérience dans l’industrie du sport et de l’entertainment aux États-Unis.
Cécile Chaigneau
Greg Millard (président de VOGO North-America) et Christophe Carniel (P-dg de VOGO).
Greg Millard (président de VOGO North-America) et Christophe Carniel (P-dg de VOGO). (Crédits : Vogo)

Il est passé par NFL (National Football League), CBS Sports, IMG (International Management Group) et Turner Sports, et plus récemment, de iHeartMedia, numéro 1 du divertissement audio américain, où il était vice-président exécutif en charge de l'activité Event & Experiential Partnerships.

Greg Millard vient d'être recruté par la start-up montpelliéraine VOGO pour diriger sa filiale nord-américaine. Conceptrice de solutions live & replay (audio et vidéo) à destination des spectateurs et professionnels au sein des enceintes sportives, la sportech confirme ainsi ses ambitions sur le marché à fort potentiel du sport aux États-Unis.

Moment propice pour conquérir le marché

« Greg contribuera de manière déterminante à la structuration et au développement de nos activités aux États-Unis, déclare Christophe Carniel, P-dg de VOGO. Cette nomination marque une étape importante dans la concrétisation de nos ambitions de croissance sur le marché américain. Au cours des derniers mois et avec les soutiens du cabinet de conseil Taffrail et de notre administrateur Tony Parker, nous avons pu mesurer l'intérêt du marché pour nos solutions innovantes. Le moment est propice pour conquérir ce marché. »

« Je suis persuadé que nos solutions immersives et interactives seront très bien accueillies par les grands acteurs du sport professionnels et universitaires à la recherche de plates-formes pour développer l'engagement des fans et de solutions de communication innovantes, ajoute Greg Millard. En plus, nous avons la formidable opportunité́ de nous appuyer sur le succès de l'activité Vokkero dans le pays qui a déjà̀ établi des relations étroites avec les plus grandes associations sportives américaines comme la NCAA (National Collegiate Athletic Association - ndlr) et la MLS (Major League Soccer - ndlr). »

Vokkero avait été cédée à VOGO, en octobre 2019, par le groupe Adeunis, basé à Crolle (38), pour un montant de 6,5 M€. Une acquisition qui permet à la sportech montpelliéraine de rajouter à sa gamme des systèmes de communication audio fortement utilisés dans le sport professionnel (sa cible principale), ainsi que l'industrie et les services.

Croissance organique de 76 %

Début février, VOGO, cotée sur le marché Euronext Growth, annonçait « au titre de l'exercice 2019, un chiffre d'affaires de 1,8 M€ en hausse de 139 %. Cette performance traduit l'excellente dynamique de croissance du périmètre historique de VOGO, avec un chiffre d'affaires en progression organique de 76 %. La solide performance de l'année intègre également la contribution de l'activité Vokkero, acquise fin octobre 2019, sur deux mois » (chiffres non audités).

VOGO présentera officiellement ses résultats annuels 2019 et son plan stratégique le 31 mars prochain.

Cécile Chaigneau

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