Marco Lucca est le nouveau président de l’UPE30

 |  | 304 mots
Marco Lucca, nouveau président de l'UPE 30.
Marco Lucca, nouveau président de l'UPE 30. (Crédits : DR)
Le 31 août, l’UPE 30 (Medef) a élu son nouveau président, pour succéder au président démissionnaire en juin, Olivier Giorgiucci. C’est Marco Lucca qui prend la suite. Il annonce ses priorités.

Marco Lucca, âgé de 58 ans et propriétaire de plusieurs magasins d'électroménager et de bricolage Weldom et Connexion Partenaire Boulanger, à Sommières et Bagnols-sur-Cèze, a été élu président du Conseil d'administration de l'UPE 30, réuni le 31 août 2020. Il succède, pour les trois prochaines années, à Olivier Giorgiucci, qui avait démissionné le 23 juin dernier.

Membre du bureau de l'organisation patronale depuis de nombreuses années, élu à la CCI du Gard et également président de Terre de Commerces 30 (commerces et services de proximité), Marco Lucca annonce vouloir « poursuivre son engagement pour le développement économique gardois à travers ce nouveau mandat ».

Selon l'UPE 30, un séminaire sera organisé dans les prochaines semaines afin de définir une feuille de route pour les trois années à venir. En attendant Marco Lucca a déjà quelques chantiers prioritaires en tête.

« Avec la crise sanitaire du Covid-19, il faut qu'on soit proactifs, déclare-t-il. Durant le séminaire, on travaillera sur ces questions pour être un plus près des chefs d'entreprises qui vont forcément avoir des difficultés. On vit aujourd'hui sur des PGE, des fonds propres fictifs, qui vont devoir être remboursés en mettant à mal la santé des entreprises. La priorité, c'est d'avoir les carnets de commandes remplis et ce n'est pas le cas dans certains secteurs. Donc il y a des entreprises qui auront du mal à rembourser. Le message du gouvernement est positif mais j'attends les effets sur le terrain et les annonces du plan de relance... Par ailleurs, on manque encore de représentativité dans certains territoires. Il va donc falloir renforcer le réseau et développer le nombre d'adhérents, afin de mieux asseoir la notoriété et la présence de l'UPE 30, et ainsi mieux répondre aux attentes des chefs d'entreprises. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :