Julien Tognola est le nouveau directeur régional de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités en Occitanie

Par La Tribune Montpellier  |   |  190  mots
Julien Tognola, directeur régional de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Occitanie à compter du 1er décembre 2022. (Crédits : DR)
La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) en Occitanie a un nouveau directeur à sa tête. Julien Tognola, qui arrive du ministère de la Transition écologique, prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.

Le 28 novembre, la préfecture de la région Occitanie annonce la nomination de Julien Tognola au poste de directeur régional de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Occitanie. Il prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.

Julien Tognola, 42 ans, est ingénieur général des mines, diplômé de l'Ecole Polytechnique. Il arrive du ministère de la Transition écologique, où il était directeur-adjoint du cabinet.

Auparavant chef du service de l'industrie à la Direction générale des entreprises (DGE) de 2017 à 2020, il a piloté les travaux relatifs à la reconquête industrielle et à la transformation numérique et écologique de l'industrie.

Entre 2008 et 2017, il a occupé plusieurs postes à la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), en charge successivement des enjeux de sécurité d'approvisionnement, de fonctionnement des marchés de l'énergie et de protection des consommateurs.

Entre 2005 et 2008, il a été adjoint au directeur régional de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) du Nord-Pas-de-Calais et chargé de mission auprès du préfet de région pour le développement économique et l'innovation.