Pepite-LR disposera d'un budget de 150 000 € par an

 |   |  159  mots
Sylvie Sammut, directrice de Pepite-LR
Sylvie Sammut, directrice de Pepite-LR (Crédits : S.S.)
Lundi 8 décembre 2014, la Caisse des dépôts a signé une convention de partenariat avec le PRES-COMUE pour accompagner les projets du pôle pour l’entrepreneuriat étudiant en région (Pepite-LR).

Lier l'université à l'entreprise, accompagner les étudiants entrepreneurs : c'est l'objectif que se fixe le PRES-COMUE et la Caisse des dépots, en signant une convention de partenariat autour du Pôle Etudiant Pour l'Innovation, le Transfet et l'Entrepreneuriat (Pepite-LR). Le rôle de ce programme ? Promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants et accompagner les prémices de leurs projets d'entreprises.

« Avec un budget de 150 000 € par an, Pepite-LR s'engage à monter 15 actions concrète sur trois ans. Nous allons, avec les différentes universités, programmer des semaines de l'entrepreneuriat, des conférences thématiques, des "Créathlon", des barcamps, ou encore des starts-ups week-end sur les différents campus », détaille Sylvie Sammut, directrice de Pepite-LR.

Le pôle (qui regroupe 9 établissements fondateurs et 17 structures partenaires) développera, dès janvier prochain, un diplôme d'Étudiant entrepreneurs, que pourront passer les étudiants créateurs d'entreprises dans le cadre du nouveau statut défini par la loi du 15 septembre 2014.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :