Les experts-comptables et la CCI Languedoc-Roussillon lancent le concours Cré'Acc

Le Conseil de l’ordre des experts-comptables de la région de Montpellier et la CCI L-R invitent les porteurs de projet de création d’entreprise à participer à la 13e édition du concours Cré'Acc, qui démarre le 15 avril. Cinq catégories sont prévues dans le cadre de cette 13e édition. La précédente avait attiré 20 projets.
Les gagnants 2014 du concours CreAcc.
Les gagnants 2014 du concours CreAcc. (Crédits : DR)

Organisé par le Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de la région de Montpellier et la Chambre de commerce et d'industrie du Languedoc-Roussillon, le concours Cré'Acc signera sa 13e édition. Les porteurs d'activités et créateurs d'entreprise de moins de six mois sont invités à participer.

« L'intérêt pour ces porteurs de projets, c'est de confronter leur projet à l'analyse de divers experts, explique Simon Sauvetre, responsable de la communication digitale à l'Ordre des experts-comptables, en charge de l'organisation du concours. Ils peuvent ainsi vérifier le potentiel et la viabilité de leur projet, valider le prévisionnel, travailler la partie financière, etc. »

L'objectif de Cré'Acc étant d'illustrer l'efficacité d'un accompagnement multi-partenarial du créateur en permettant aux lauréats de créer leur entreprise tout en étant accompagnés par les experts-comptables et en bénéficiant de l'expérience des partenaires.

Les candidats peuvent déposer leur candidature sur www.concours-creacc.com entre le 15 avril et le 1er juin 2015, dans les différentes catégories du concours : « Jeunes de moins de 30 ans », « Création au féminin », « 2e vie professionnelle », « Création innovante », « Entreprise de moins de six mois ». Un 6e prix sera décerné au coup de cœur du jury.

Cré'Acc s'adresse à tous les porteurs d'activité, aussi bien dans la phase de préparation que dans les six premiers mois de démarrage.

« L'an dernier, une vingtaine de projets avaient été présentés, dix auditionnés et six distingués, précise Simon Sauvetre. Les meilleurs candidats s'étaient avérés être des jeunes issus de grandes écoles, comme l'École des Mines d'Alès, et particulièrement dans le domaine de l'innovation. »

C'est ainsi que l'entreprise Snapkin (spécialiste de la mesure 3D) avait été distinguée en 2013, ou encore Numalis (expert en calcul numérique) et Eco Tech Ceram (élaboration de céramiques réfractaires pour du stockage d'énergie) en 2014.

La remise des prix aura traditionnellement lieu dans le cadre du Forum de la Création, offrant ainsi aux lauréats une bonne visibilité régionale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.