La zone industrielle de Grézan va s'étendre sur 36 nouveaux hectares

 |   |  261  mots
L'Actiparc de Grézan célèbre cette année ses 35 ans d'existence. Il est situé à Nîmes sur la route de Beaucaire.
L'Actiparc de Grézan célèbre cette année ses 35 ans d'existence. Il est situé à Nîmes sur la route de Beaucaire. (Crédits : Thomas Tedesco)
Riche de 152 entreprises (soit 90 ha) à ce jour, l'Actiparc nîmois fête cette année ses 35 ans. Il connaîtra bientôt un regain de développement, après la délibération votée récemment par Nîmes Métropole en faveur d'une extension de 36 ha.

La zone industrielle de Grézan, située à l'est de Nîmes (30), devrait gagner prochainement 36 hectares. La Communauté d'agglomération Nîmes Métropole, en charge du développement de cet Actiparc, vient de voter une délibération en ce sens.

Forte de 152 entreprises employant plus de 1400 personnes sur une surface de 90 hectares, la ZI de Grézan célèbre cette année ses 35 ans et envisage l'avenir avec appétit.

Sur ces 36 hectares, l'Agglomération nîmoise aimerait - c'est son ambition- accueillir un pôle logistique du groupe Orchestra (vêtement et puériculture, siège : Saint-Aunès) qui hésite entre une implantation d'environ 30 ha dans le Gard ou près de Montpellier.

"Nos infrastructures routières sont loin d'être sous-dimensionnées. Nous nous trouvons à 10 minutes de la sortie d'autoroute Nîmes Est, et à proximité immédiate de la future gare TGV de Manduel et de sa zone d'activité. Ce trafic va apporter du souffle et de la visibilité à nos entreprises.", veut croire Jean-Antoine Bunoz, directeur de l'agence Pertuis Froid (distribution de cuisines professionnelles, 14 salariés) et vice-président de l'association des entreprises de l'Actiparc de Grézan (70 membres).

La Zone industrielle de Grézan s'est d'abord constituée sur un trépied alliant transport (Geodis France Express, Autocars Ginhoux...), logistique (Carrefour Supply chain, Dascher...) et industrie (Espace enseigne, Stéarinerie et savonnerie de Nîmes, Optiroc...). Des entreprises dédiées à la santé telles qu'Asklé (prévention escarre) et Transystème (implant pour la chirurgie orthopédique) sont également installées dans la zone.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :