
Le deuxième concours d'innovations et d'idées destiné aux start-ups de la filière sport et tourisme d'aventure, le Sportup Summit, se déroulera du 21 au 23 septembre au CREPS de Font-Romeu (66). L'opération, organisée par LR SET avec la Région Occitanie, permettra aux 30 pépites et porteurs de projets sélectionnés d'être coachés par des experts de l'accompagnement, de l'entrepreneuriat et de l'innovation, dans l'espoir d'enlever un des trois prix (« porteur de projet », « entreprise en croissance », « coup de cœur »).
Nouveauté de cette édition 2017 : le Sportup Summit accueillera les premières Rencontres nationales de l'économie sportive, l'Eco Summit. Plusieurs tables-rondes et « Eco'Pitchs » seront organisés autour de thèmes comme « Image et sponsoring », ou « Sport et innovation », en présence d'acteurs de référence (ministère des Sports, Union Sport & Cycle, Le Tremplin...).
L'une des conférences ("Les nouveaux modèles économiques des clubs sportifs de haut niveau"), prévue le 22 septembre à 15h, verra les participations de Didier Lacroix (président du Stade Toulousain), de Laurent Nicollin (président du MHSC), de Rémy Lévy (président du MHB), de Denis Navizet (manager du l'USAP), et de Jean-François Soucasse (président délégué du TFC). Au total, ce sont 30 présidents de clubs sportifs professionnels d'Occitanie qui participeront au Sportup Summit sur toute la durée de l'événement.
Le Sportup Summit 2017 sera parrainé par Christine Fabresse, présidente du directoire de la Caisse d'Épargne Languedoc-Roussillon, et Fabien Pelous, directeur sportif du Stade Toulousain et ex-rugbyman international.
Objectif Languedoc-Roussillon proposera un compte-rendu vidéo détaillé de cette opération dès le lundi 25 septembre.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !