Easyjet passe le million de passagers à Montpellier en 10 ans

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E. Brehmer (AMM) et R. Otten (Easyjet) fête le 10e anniversaire de la compagnie aérienne à Montpellier
E. Brehmer (AMM) et R. Otten (Easyjet) fête le 10e anniversaire de la compagnie aérienne à Montpellier (Crédits : Anthony Rey)
À l'occasion de son 10e anniversaire de présence sur l'aéroport de Montpellier, Easyjet a annoncé l'ouverture d'une ligne avec Berlin le 4 août prochain. La compagnie aérienne vise les 210 000 voyageurs transportés sur la seule année 2018.

Dix années après un premier vol vers Londres-Gatwick, le 24 mai 2008, Easyjet fête l'anniversaire symbolique de sa 10e année à l'Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM), le 23 mai, en annonçant l'ouverture d'une ligne vers Berlin à compter du 4 août 2018. Sur cette période, la compagnie aérienne a transporté 1,4 millions de passagers sur ses trois destinations antérieures : Londres-Luton (ouverte en 2009), Bâle-Mulhouse (2014), en plus de ce Londres-Gatwick.

La seule ligne Londres-Gatwick a totalisé 80 % des voyageurs transportés par Easyjet ces 12 derniers mois. En incluant Berlin, la compagnie mettra 230 000 sièges à la vente sur 2018, avec un objectif de 210 000 personnes transportées (8 600 pour la capitale allemande).

"À raison de trois vols par semaine, Berlin représente une 3e axe de développement pour Easyjet à Montpellier, avec une destination de type "city break". Nous sommes également confiants dans notre capacité à faire venir les Allemands, car 75 % de nos passagers se renouvellent. Montpellier ayant un potentiel de voyageurs d'affaires non négligeable en raison de sa densité business, nous souhaitons aussi développer cette cible, qui représente 11 % de notre clientèle", annonce Reginald Otten, directeur adjoint France d'Easyjet.

10 % de parts de marché

L'ouverture de cette ligne vers Berlin, jusqu'au 27 octobre, amène donc une 4e destination opérée par Easyjet depuis AMM. Avec 10 % de parts de marché, cette activité place la compagnie anglaise au 3e rang des partenaires de l'aéroport en nombre de sièges offerts.

"L'ouverture de nouvelles destinations génère une hausse de trafic, ce qui est vital pour répondre aux 75 M€ d'investissements prévus dans le cadre de notre stratégie Destination 2020. Easyjet est l'un des trois partenaires avec qui nous pouvons discuter sur ce type de projet", affirme Emmanuel Brehmer, directeur d'AMM.

Easyjet transporte 81 millions de passagers chaque année, dont 13 millions en classe affaires. En France, la compagnie représente 16 % de parts de marché (18 millions de passagers en 2017, sur 230 lignes).

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