Luxair ouvre une ligne Montpellier / Luxembourg

 |   |  197  mots
Luxair dispose d'une flotte de 19 appareils
Luxair dispose d'une flotte de 19 appareils (Crédits : Luxair)
Luxair Luxembourg Airlines a lancé la commercialisation, le 3 septembre, d'une nouvelle ligne aérienne entre Montpellier et Luxembourg. L'exploitation démarrera en avril 2020, à raison de deux vols par semaine.

Filiale de Luxair-Group, la compagnie aérienne Luxair Luxembourg Airlines exploitera, entre le 1er avril et le 7 novembre 2020, une nouvelle liaison entre Montpellier et le Grand-Duché. La commercialisation a démarré le 3 septembre, date de cette annonce.

La ligne sera opérée deux fois par semaine, les mercredis et samedis, sur des appareils de 76 sièges. La destination montpelliéraine devrait être spécialement valorisée sur le plan touristique via Luxair Tours, un tour opérateur lui aussi intégré à Luxair-Group.

"Au-delà du Luxembourg, cette ligne sera extrêmement utile pour tous les voyageurs désirant se rendre en Lorraine mais aussi dans les Länder tout proches de la Sarre et de la Rhénanie-Palatinat, ou encore dans le Sud-Est de la Belgique. Enfin, il nous appartient de faire valoir la qualité de la destination montpelliéraine pour séduire de nombreux touristes luxembourgeois", analyse Emmanuel Brehmer, président du directoire de l'Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM).

AMM a cumulé 1,88 million de passagers en 2018. Il a gagné 30 000 voyageurs l'an passé, et 650 000 en dix ans (+ 50 %). Il génère 4 100 emplois directs et induits, pour des retombées économiques estimées à...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :