10ème édition de l’Open Sud de France à Montpellier

 |   |  839  mots
Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de l'édition 2019
Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de l'édition 2019 (Crédits : TV SPORT EVENTS / Panoramic)
Comme chaque année depuis maintenant dix ans, Montpellier accueille, début février, le gratin des tennismen mondiaux pour l’un des plus prestigieux tournois du circuit. À la Sud de France Arena, pendant une semaine, le tennis sera en fête, du 2 au 9 février 2020. Matches en simple et en double, animations pour tous et musique live le soir au Village VIP Sud de France, c’est un rendez-vous à ne pas manquer en Occitanie.

TV Sport Events, acteur majeur sur le marché français de l'événementiel sportif, fête cette année, avec la Région Occitanie / Pyrénées- Méditerranée et la Métropole montpelliéraine, la 10ème édition de l'Open Sud de France, tournoi international de tennis de l'ATP World Tour. Cet anniversaire démontre la pérennité de cet événement qui s'est définitivement installé comme l'un des temps forts du calendrier sportif du sud de la France. Montpellier, deuxième métropole sportive de France, n'y est pas pour rien grâce notamment à la Sud de France Arena qui a été récompensée dès 2013 par l' «ATP Award of Excellence Most Improved Venue» reconnaissant toutes les améliorations apportées aux installations de la salle accueillant le tournoi.

Ainsi, celle-ci permet à l'Open Sud de France d'offrir aux spectateurs un véritable show mêlant spectacle sportif de haut niveau et entertainment. Les plus grands comme les plus petits peuvent ainsi apprécier les nombreuses animations sur le court central et participer aux nombreuses activités déployées dans les coursives. Côté VIP, le Village Sud de France, espace de plus de 3 000 m2, propose des conditions de réception premium et représente un lieu d'échanges et de rencontres incontournable pour tous les partenaires de l'événement.

L'Open Sud de France, une plate-forme de communication performante pour les marques

Les événements sportifs sont des opportunités de communication majeures pour les différentes marques qui sont en sont partenaires. En effet, par le public nombreux qui vient assister aux rencontres (plus de 50 000 spectateurs sur la semaine à l'Open Sud de France) ainsi que les multiples contreparties mises à disposition des sponsors, les marques ont un large terrain de jeu à leur disposition pour interagir avec leurs différentes cibles.

Ainsi, l'Open Sud de France met en place chaque année un plan de communication à 360° afin d'attirer un maximum de spectateurs au sein de la Sud de France Arena et lui permettant de promouvoir ses partenaires principaux que ce soit en print, en TV ou encore en digital. Il se sert notamment de son site internet, une plateforme digitale dédiée à l'actualité et aux informations sur le tournoi, qui génère énormément de trafic. Cette plate-forme est complémentaire à leur forte présence sur les différents réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn et qui leur sert de support d'engagement avec les fans.

De plus, tous les partenaires de l'Open Sud de France bénéficient également des nombreuses retombées média du tournoi en France et à l'international, que ce soit en TV comme dans la presse papier avec plus de 700 articles publiées à chaque édition. Enfin, ce tournoi du circuit mondial ATP est diffusé sur la chaine n°1 pour le sport en France, RMC Sport. Ainsi, chaque année c'est plus de 54 heures de diffusion TV donc 32 heures de direct qui permettent au tournoi d'attirer de nombreux téléspectateurs, pour le plus grand bonheur de leurs partenaires ayant des supports de visibilité en bord de court.

Un cadre unique pour les relations publiques

Mais les entreprises partenaires de l'Open Sud de France ne bénéficient pas que de la visibilité sur le tournoi, elles ont aussi à leur disposition un programme d'hospitalité sur-mesure, leur permettant d'impliquer tout au long de la semaine la globalité de leurs interlocuteurs.

L'Open Sud de France est ainsi le seul événement sportif en Occitanie permettant à ses partenaires de vivre une journée complète en compagnie de ses invités. Sans aucune contrainte de temps, il est possible d'alterner à sa guise sessions tennistiques et moments d'échange au sein du Village VIP Sud de France. En plus d'avoir accès aux meilleures places sur le central, leur permettant de suivre les parties au plus près des joueurs, les sponsors bénéficient de conditions d'accueil exceptionnelles pour leurs invités et eux-mêmes.

Restauration haut de gamme, animations, espaces d'échange, espace lounge Aux Grands Enfants Tennis Clubbin' ou encore hôtesses dédiées à l'accueil du Village VIP Sud de France, tout est fait pour leur offrir un service de qualité. Le Village VIP Sud de France innove chaque année afin d'offrir une expérience toujours plus premium et unique à Montpellier. Que nous réservera-t-il pour 2020 ?

Au niveau des joueurs, les premières têtes de série du tournoi seront annoncées courant novembre. Sébastien Grosjean, le directeur du tournoi, travaille actuellement à la composition du plateau. Nous lui faisons confiance pour proposer, comme chaque année, le meilleur du tennis à la Sud de France Arena.

Pour tout renseignement sur la mise en place d'un partenariat sur-mesure contacter Antoine Ludger, Directeur Marketing de TV Sport Events, organisateur de l'événement, par téléphone : 01 82 83 07 24 ou par email : [email protected]

Plus d'information sur les offres d'hospitalité lors l'Open Sud de France, voir le site internet : http://bit.ly/2ZKYOU1

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :