17 projets d'investissements étrangers ont été déclenchés en région en 2014

L'agence Invest Sud de France a recensé 71 M€ d'investissements étrangers, sur 2014, au travers d’implantations, d’extensions ou de rachats. À la clef : 851 emplois générés en région à horizon de trois ans.
L'Israélien Haifa fait partie des 17 entreprises étrangères à venir s'installer en région LR (ici, à Lunel-Viel) en 2014.

Haifa (Israël), Asics (Japon), ou encore Computancer (Royaume-Uni). Ces trois entreprises ont toutes un point commun : elle ont investi et créé des emplois en Languedoc-Roussillon durant l'année 2014. Selon les données annuelles communiquées par l'agence régionale de développement économique Invest Sud de France, un total de 17 entreprises étrangères ont investi 71 M€, générant 851 emplois à horizon de trois ans, à l'échelle régionale, l'an passé.

Les États-Unis arrivent en tête des pays qui investissent en Languedoc-Roussillon, étant à l'origine de quatre projets générant au total 390 emplois. Parmi les 17 projets recensés, dix le sont au titre de la création d'entreprise (745 emplois), six dans le cadre d'une extension (91 emplois) et un seul dans le cadre d'un rachat (15 emplois). Les projets qui créent le plus d'emplois sont ceux relatifs à la logistique (370 emplois) et aux services aux entreprises (311 emplois). À noter que 20 emplois sont crées dans le textile et onze dans le BTP, par le biais de ces investissement étrangers.

À titre d'exemple, la société américaine MatchupBox, qui officie dans la protection des données personnelles sur internet à Montpellier (34), lancera en avril 2015 son outil Tego. Accompagnée par Invest Sud de France, l'entreprise est créatrice de cinq emplois sur place. Ou encore Arkolia qui s'est alliée à Green City Energy fin 2014 pour la construction et l'exploitation de 8 fermes solaires, notamment à Perpignan (66).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.