La Ville de Narbonne change d'identité visuelle

 |   |  241  mots
(Crédits : Ville de Narbonne)
L’agence de communication narbonnaise DeFacto a révélé, le 16 décembre, les nouveaux logo et signature produits pour la Ville. Ils seront employés pour la première fois sur les affiches installées fin décembre, présentant les vœux de la municipalité.

Le nouveau logo de la ville audoise marque le retour du blason de la ville qui avait été abandonné depuis les années 1990. Dans sa nouvelle version, ce blason « reste conforme aux exigences de l'héraldique » mais « offre un caractère indéniablement contemporain grâce à son traitement graphique très moderne », résume la municipalité de Narbonne.

Cette création de l'agence de communication DeFacto conserve les composantes originelles du blason de la ville, à savoir l'écu, la clé, la fleur de lys et la croix patriarcale. Les couleurs choisies, le bleu et le rouge, renvoient aux « couleurs historiques et dominantes du blason, en référence aux vicomtes, seigneurs de Narbonne ». Ce choix permet d' « insister sur la fidélité de la ville à la Nation », explique la collectivité.

Une nouvelle signature

L'autre élément nouveau est la signature de la ville : « Narbonne, Au cœur des possibles ». Elle vient en remplacement à celle utilisée depuis 2008: « Narbonne, l'esprit d'ouverture ». L'objectif est de « souligner l'intention de modernité du logotype et d'inviter à une prise de conscience  des potentialités de la ville », précise la mairie.

« Ce nouveau logotype doit renforcer la visibilité de toutes les actions de communication de  la Ville, aussi bien au niveau du grand public que sur tous les documents officiels », indique la collectivité.

Les affiches installées fin décembre pour présenter les vœux de la municipalité porteront le nouveau logo et la nouvelle signature.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :